A J-100, LE GRAND PRIX DE FRANCE MET LE TURBO !

/A J-100, LE GRAND PRIX DE FRANCE MET LE TURBO !

Alors que la saison de Formule 1 2018 va bientôt démarrer avec le Grand Prix d’Australie le 25 mars, le grand retour de la Formule 1 sur le sol français se prépare pour faire du Grand Prix de France un événement à la fois glamour et populaire. Plus que cent jours à patienter !

Plus qu’un meeting de course, c’est une véritable fête populaire qui attend les spectateurs du Grand Prix de France de Formule 1 du 21 au 24 juin prochains sur le circuit Paul Ricard. En plus d’un programme sportif très alléchant, de nombreuses animations ponctueront ce week-end tant attendu. A cent jours de la huitième manche du Championnat du monde de Formule 1 2018, il est temps de dévoiler plus en détails le programme de cet événement exceptionnel.

Un Grand Prix en bleu-blanc-rouge

Avec Romain Grosjean, Pierre Gasly et Esteban Ocon, la France sera la nation la plus représentée sur la grille de départ en 2018, sans compter que le Monégasque Charles Leclerc aura, lui aussi, de nombreux fans sur place. L’équipe Renault Sport Formula One Team défendra, elle aussi, les couleurs tricolores avec les RS 18 de Nico Hülkenberg et Carlos Sainz Jr. De quoi ravir les amateurs français de sport automobile impatients d’assister au départ qui sera donné à 16 h 10, le dimanche 24 juin.

Un programme de courses varié

En marge de la course de Formule 1, trois autres disciplines évolueront sur la piste du Circuit Paul Ricard. Antichambre de la Formule 1, la Formule 2 mettra en scène les futures stars des Grands Prix au volant de monoplaces de 620 chevaux lors de deux courses très disputées. Les pilotes de GP3 en découdront aussi avec leurs 400 chevaux sous le capot. Parallèlement à ces monoplaces, le Master Endurance Legends permettra, pour la première fois dans le cadre d’un Grand Prix de Formule 1, de voir en action les prototypes et GT ayant couru en endurance entre 1995 et 2012.

Un show aérien de grande qualité

Afin de marquer dignement le caractère évènementiel de cette course, la Patrouille de France effectuera une étourdissante démonstration au-dessus du circuit, le dimanche avant le départ. Les fumigènes lâchés par les jets se chargeront alors de camper l’ambiance tricolore qui s’impose. Tango Bleu, patrouille d’hélicoptères légers sera également en démonstration. Un hélicoptère militaire caïman et Franky Zapata sur son aéronef individuel complèteront cette parade aérienne.

Une fête foraine

Afin d’offrir des divertissements à tous les membres de la famille, une fête foraine se tiendra dans l’enceinte du circuit à côté de la chicane nord. Dotée de nombreux manèges, elle sera active jusqu’au dimanche soir.

Des sensations fortes garanties

L’Xtrem Park situé sur le site du circuit attirera à coup sûr les amateurs de sensations fortes. Ses activités telles que le Freejump, le QuickJump, l’accrobranche et les tyroliennes, son parcours junior ou ses simulateurs fourniront une bonne dose d’adrénaline aux plus intrépides. La piste de karting sera elle aussi accessible tout le week-end.

Une touche locale

Un village dédié à l’art de vivre de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur prendra place sur le site du circuit. Sur une surface de 5 000 mÇ, les traditions de la région seront célébrées à travers la reconstitution d’un village typique, des produits locaux, un terrain de pétanque, une offre de gastronomie régionale, etc. De quoi faire valoir les atouts des territoires engagés aux côtés du GIP Grand Prix de France – Le Castellet.

La Fan zone pour amplifier l’expérience

Durant tout le Grand Prix, de nombreuses animations seront proposées aux spectateurs et familles au sein de la Fan zone avec des simulateurs, des séances de dédicaces des pilotes, la vente de produits dérivés, une scène… De quoi faire durer le plaisir F1 tout le week-end.

Pour vivre intensément ce grand rendez-vous, il est encore possible de réserver des Pass 3 Jours sur la billetterie officielle : https://www.gpfrance.com/billetterie-officielle/

07.11.18Actus F1

Bienvenue à Hanoï !

Lire la suite
02.10.18Actus GP France

Le Grand Prix de France de Formule 1 était au Mondial de l’Auto

Lire la suite
31.08.18Actus GP France

COMMUNIQUE DE PRESSE 31/08/2018 – RENDEZ-VOUS PRIS POUR LE GRAND PRIX DE FRANCE 2019

Lire la suite