Eric Boullier (Directeur sportif de McLaren) : « Je pense que ça va être un bel événement ! »

Directeur sportif de McLaren, Eric Boullier a aussi fait partie de la task force ayant permis au Grand Prix de France de revenir au calendrier de la Formule 1. A J-6, il est presque surpris par la proximité de l’événement !

A J-6 du Grand Prix de France, quelles sont vos émotions ?

« C’est très étrange car nous sommes tellement « la tête dans le guidon » en F1 que j’ai vraiment du mal à réaliser que le Grand Prix de France approche autant. Je commence pourtant à avoir de plus de plus de flashs indiquant que ça arrive, comme des emails de mon équipe technique ou des annonces sur les réseaux sociaux par exemple. Ça devient concret ! Pour moi qui ai été impliqué sur quelques dossiers dans ce projet, j’ai vraiment du mal à me dire que ce Grand Prix tant attendu va avoir lieu dans quelques jours ! »

Le Circuit Paul Ricard nécessite-t-il une préparation spécifique pour les équipes ?

« Le circuit est magnifique. Il a été bien restauré. J’ai vu des photos des tribunes. Ils ont fait du très bon travail qui va permettre au public de vivre intensément ce rendez-vous. Je pense que ça va être un bel événement. Après, pour ce qui se passera sur la piste à proprement parler, nous verrons bien. Nous avons approché l’épreuve comme si c’était un circuit standard même s’il a bien changé depuis la dernière fois que les F1 ont roulé là-bas. »

Quels sont vos souvenirs liés au Grand Prix de France et au Circuit Paul Ricard ?

« J’en ai beaucoup ! Je me souviens d’avoir vu pour la première fois des F1 en action, à Magny-Cours en 1996. A l’époque, je bricolais pour une équipe en Carrera Cup. J’avais été très impressionné par les accélérations, le bruit, et la sensation visuelle. J’avais l’impression que les F1 s’arrêtaient en dix mètres ! Quand au circuit Paul Ricard, j’ai davantage de souvenirs de séances d’essais, en GP2, notamment. C’est aussi là qu’ont eu lieu les premiers essais protos de l’équipe DAMS en 1999. Toyota roulait alors avec sa GT One et nous étions estomaqués par leurs chronos.  Ça va être sympa de voir les F1 au Ricard ! »

07.11.18Actus F1

Bienvenue à Hanoï !

Lire la suite
02.10.18Actus GP France

Le Grand Prix de France de Formule 1 était au Mondial de l’Auto

Lire la suite
31.08.18Actus GP France

COMMUNIQUE DE PRESSE 31/08/2018 – RENDEZ-VOUS PRIS POUR LE GRAND PRIX DE FRANCE 2019

Lire la suite