Charles Leclerc remporte le Grand Prix de Belgique de Formule 1 2019

/Charles Leclerc remporte le Grand Prix de Belgique de Formule 1 2019

Charles Leclerc remporte le Grand Prix de Belgique de Formule 1 2019

Charles Leclerc remporte le Grand Prix de Belgique de Formule 1 2019 – sa première victoire dans la discipline – et dédie sa victoire à Anthoine Hubert, pilote de Formule 2, décédé tragiquement ce même week-end. Lewis Hamilton et Valtteri Bottas prennent la deuxième et troisième place de ce Grand Prix. Sebastian Vettel termine à la quatrième place suivi de Alexander Albon avec sa Red Bull. Pierre Gasly prend la neuvième place de ce Grand Prix de Belgique avec sa Toro Rosso.

Pour son retour chez Toro Rosso, Pierre Gasly termine dans les points. Une course difficile pour Pierre à la suite de la disparition de Anthoine Hubert : « C’était la course la plus émouvante de ma carrière, il était important pour moi d’offrir la meilleure performance possible à Anthoine. Finalement, c’est un bon résultat et je suis heureux d’obtenir deux points lors de ma première course de retour avec Toro Rosso. »

Romain Grosjean prend la treizième place du Grand Prix de Belgique malgré une bonne qualification : « Nous avons eu un excellent départ, la voiture était très performante en début de course. Ensuite, nous avons mis les pneumatiques médiums et à ma grande surprise, la voiture était encore meilleure. Donc, j’espérais que ce serait un très bon après-midi. J’étais content de mon style de conduite et de la voiture, tu te bats constamment, mais c’est si difficile d’avoir été en P6 pour ensuite passer en P13. C’est un sentiment difficile de ne rien pouvoir faire. »

Renault F1 Team réalise un week-end mitigé avec une huitième place pour Nico Hülkenberg et une quatorzième place pour Daniel Ricciardo. Un week-end difficile pour Cyril Abiteboul : « Nous avions un bon rythme en qualifications, mais les pénalités prévues nous exposaient aux incidents du premier virage, assez fréquents dans le peloton sur ce circuit. C’était malheureusement le cas encore aujourd’hui. Nico a pu éviter les débris au départ en partant très large et au prix de plusieurs positions. Daniel a été percuté à l’arrière, il s’est retrouvé en queue de peloton et nous suspections une crevaison lente. Dès lors, il a fallu revenir dans le match. Nous avons demandé à Daniel de gérer ses pneus après son arrêt et il a fait de l’excellent travail compte tenu des circonstances et des dégâts très importants sur sa voiture. Nous estimons que cela lui coûtait au minimum une demi-seconde au tour. Nico a pu regagner quelques places, mais les médiums ne tenaient pas aussi longtemps dans le trafic et il a dû s’arrêter une nouvelle fois pour chausser les tendres. Ce week-end a été difficile pour de nombreuses raisons. Nous devons donc l’analyser avant de nous tourner vers Monza, où nous espérons que notre rythme sera tout aussi solide, mais mieux récompensé en points. »

Charles Leclerc avec sa Ferrari remporte son premier Grand Prix de Formule 1, une victoire dédiée à son ami Anthoine Hubert : « C’est difficile de profiter d’une première victoire dans un week-end comme celui-ci. J’ai grandi avec Anthoine, et nous avons participé à notre première course de karting avec Pierre (Gasly) et Esteban (Ocon) en 2005. Ce sont des souvenirs que je garderai pour toujours. Le perdre hier a été un choc énorme, non seulement pour moi, mais pour tout le monde dans le sport automobile. D’une certaine manière, je suis satisfait d’avoir gagné aujourd’hui en me souvenant de lui de la manière dont on devrait se souvenir de lui. C’était un champion, et cette victoire est pour lui. La course elle-même a été bonne et rien n’aurait été possible sans l’incroyable voiture que l’équipe m’a donnée. Nous avons fait de bonnes améliorations en termes de rythme de course et de gestion des pneus ce week-end. A la fin, j’ai réussi à franchir la ligne d’arrivée à la première place et je tiens à remercier l’équipe pour le travail acharné qu’elle a accompli pour que cela soit possible. »

Championnat des Pilotes F1 de la FIA (après Spa)

1 Lewis Hamilton 268

2 Valtteri Bottas 203

3 Max Verstappen 181

4 Sebastian Vettel 169

5 Charles Leclerc 157

6 Pierre Gasly 65

7 Carlos Sainz Jr. 58

8 Daniil Kvyat 33

9 Kimi Räikkönen 31

10 Alexander Albon 26

11 Lando Norris 24

12 Daniel Ricciardo 22

13 Sergio Pérez 21

14 Nico Hülkenberg 21

15 Lance Stroll   19

16 Kevin Magnussen 18

17 Romain Grosjean 8

18 Antonio Giovinazzi 1

19 Robert Kubica 1

20 George Russell 0

09.09.19Actus F1

Charles Leclerc vainqueur du Grand Prix d’Italie de Formule 1 2019

Lire la suite
05.08.19Actus F1

Hamilton gagne le Grand Prix de Hongrie de Formule 1 2019

Lire la suite
29.07.19Actus F1

Max Verstappen remporte le Grand Prix d’Allemagne 2019

Lire la suite