Charles Leclerc vainqueur du Grand Prix d’Italie de Formule 1 2019

/Charles Leclerc vainqueur du Grand Prix d’Italie de Formule 1 2019

Charles Leclerc remporte le Grand Prix d’Italie de Formule 1 – après sa victoire en Belgique la semaine dernière – et s’impose devant Valtteri Bottas et Lewis Hamilton qui prennent la deuxième et troisième place de ce Grand Prix. Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg réalisent des belles performances en prenant les quatrième et cinquième place. Sebastian Vettel termine à la treizième place du Grand Prix d’Italie après une erreur en course et une pénalité.

Pierre Gasly termine avec sa Toro Rosso à la onzième place, après être parti du fond de la grille : « A partir de la P17, nous savions que nous avions une course difficile devant nous. La journée a été assez mouvementée, nous avons eu un très bon départ et nous avons terminé les premiers tours en 13ème position. Les choses allaient plutôt bien jusqu’à ce que Stroll sorte de la piste au moment où je passais, alors j’ai dû l’éviter en entrant dans le gravier et perdre deux positions et beaucoup de temps. Cela nous a coûté à la fin de la course, puisque nous n’avons terminé qu’à trois secondes de la P9. Ce n’était pas idéal, mais je pense que nous avons fait de bonnes performances tout le week-end et nous avons eu le rythme pour terminer dans les points en partant du fond de la grille. J’ai hâte de passer un week-end sans faute à Singapour, pour pouvoir en tirer le meilleur parti possible. »

Romain Grosjean prend la seizième place de ce Grand Prix, un week-end difficile pour le français : « C’était très compliqué. J’ai été frappé par derrière dans le premier virage. J’ai essayé de pousser pour revenir, puis j’ai fait un tête-à-queue à Ascari. Il y a eu un problème avec la voiture aujourd’hui. Nous devons tout analyser. »

Renault F1 Team réalise un superbe week-end avec une quatrième place pour Daniel Ricciardo et une cinquième pour Nico Hülkenberg, le meilleur résultat de Renault F1 Team depuis son retour en Formule 1 comme le spécifiait Cyril Abiteboul: « Le résultat d’aujourd’hui est non seulement le meilleur résultat d’ensemble de l’équipe depuis son retour en Formule 1, mais une nouvelle démonstration après Montréal et Spa des progrès évidents de l’écurie, notamment du côté des groupes propulseurs si ouvertement critiqués dans le passé. C’est la preuve que tout se passe bien avec un package compétitif. C’est également une invitation à répéter ce type d’émotions dans une saison loin d’avoir été facile. Nos pilotes ont montré ce dont ils étaient capables avec une voiture compétitive. Ils ont été remarquables tout au long de la course, y compris dans des situations piégeuses. Ce résultat est bon pour l’équipe, car nous savons aussi que des circuits où nous serons moins compétitifs sont encore à venir cette année, mais nous en profitons volontiers pour le moment. »

Charles Leclerc avec sa Ferrari remporte son deuxième Grand Prix de Formule 1 devant les Tifosi: « Il n’y a pas de mots pour décrire les émotions que j’ai ressenties pendant la course, après la course ou sur le podium. C’était dix fois plus fort que tout ce que j’ai connu dans ma carrière. C’était très spécial. Quand j’arrive à un week-end de course, je ne pense généralement pas à gagner, j’essaie simplement de faire le meilleur travail possible et de me dire que les résultats vont venir. Mais pour être honnête, vu tout le soutien de nos Tifosi ici à Monza ce week-end, la seule chose à laquelle je pouvais penser était de gagner et c’est ce que nous avons fait, alors je suis très heureux. La course a été passionnante. Le premier relais était bien contrôlé, mais le second était un peu moins fort de mon côté, car je devais beaucoup me concentrer sur la voiture derrière moi car l’écart se resserrait. C’était très difficile et j’avais beaucoup de pression sur moi. J’aimerais remercier toute l’équipe pour leur travail acharné. Rien ne serait possible sans eux. C’était dommage pour Seb, qui avait vraiment le potentiel d’être sur le podium avec moi. Pour les prochaines courses, nous devons rester concentrés, motivés et nous espérons que les résultats suivront. »

Championnat des Pilotes F1 de la FIA (après Monza)

1 Lewis Hamilton 284

2 Valtteri Bottas 221

3 Max Verstappen 185

4 Charles Leclerc 182

5 Sebastian Vettel 169

6 Pierre Gasly 65

7 Carlos Sainz Jr. 58

8 Daniel Ricciardo 34

9 Alexander Albon 34

10 Daniil Kvyat 33

11 Nico Hülkenberg 31

12 Kimi Räikkönen 31

13 Sergio Pérez 27

14 Lando Norris 25

15 Lance Stroll 19

16 Kevin Magnussen 18

17 Romain Grosjean 8

18 Antonio Giovinazzi 3

19 Robert Kubica 1

20 George Russell 0

02.09.19Actus F1

Charles Leclerc remporte le Grand Prix de Belgique de Formule 1 2019

Lire la suite
05.08.19Actus F1

Hamilton gagne le Grand Prix de Hongrie de Formule 1 2019

Lire la suite
29.07.19Actus F1

Max Verstappen remporte le Grand Prix d’Allemagne 2019

Lire la suite