COMMUNIQUE DE PRESSE 06/09/2017 – Grand Prix de France Formule 1

/COMMUNIQUE DE PRESSE 06/09/2017 – Grand Prix de France Formule 1
Formula1

Le 2018 Formula 1 Grand Prix de France Le Castellet révèle son identité graphique et donne rendez-vous mi-novembre pour l’ouverture de la billetterie.

French Touch

A l’occasion d’une conférence de presse organisée au Circuit Paul Ricard, Christian Estrosi a dévoilé l’identité visuelle du GP de France de F1 2018 conçu par l’agence de communication La Fourmi et le graphiste Leroy Tremblot. #VivezLaFrenchCourse #FeelTheGlamOfSpeed

Ouverture de la billetterie mi-novembre.

Gilles Dufeigneux, Directeur général du GIP, a annoncé l’ouverture de la billetterie pour la mi-novembre. 65 000 billets seront mis en vente, sur le site : www.gpfrance.com

Découverte des 5,8 km du tracé.

Pour l’occasion, les pilotes de F1 Jean Alesi, Ambassadeur du Circuit Paul Ricard, Romain Grosjean,Yannick Dalmas et Patrick Tambay, ont présenté, lors d’un tour de circuit en bus à l’impériale, le tracé du GP 2018 et ses nouveautés.

Déclarations

CHRISTIAN ESTROSI :« En tant que citoyen, je me devais de porter ce projet qui met en valeur l’effort, la compétition, l’esprit d’équipe, le courage mais aussi l’excellence technologique, la recherche, les développements futurs, les enjeux économiques, des thèmes rencontrés sur la piste mais aussi au quotidien, par les Français. Aussi, j’aspire à ce que ce 2018 Formula 1 Grand Prix de France Le Castellet soit tant festif qu’instructif, qu’il soit porteur d’élan pour chacun, qu’il soit une découverte ou une redécouverte du sport automobile, une mise en valeur de l’automobile française. »

GILLES DUFEIGNEUX : « Grâce à une action déterminée de l’ensemble des élus de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la F1 est de retour en France. Nous allons maintenant faire de cette étape du Championnat du Monde de Formule 1 sur le Circuit Paul Ricard un grand succès, sportif et populaire »

JEAN ALESI : « Lors du dernier GP d’Autriche j’ai présenté le tracé du 2018 Formula 1 Grand Prix de France Le Castellet à Sebastian Vettel, Fernando Alonso, Romain Grosjean, Esteban Ocon ou encore Kimi Räikkönen. Ils sont tous enthousiastes à la perspective de rouler au Circuit Paul Ricard »

ROMAIN GROSJEAN : « Je me réjouis du retour de la France au calendrier du Championnat du Monde de Formule 1.  Je n’ai jamais roulé devant le public français depuis mes débuts dans la discipline. J’ai hâte de rouler à la maison ! »

PATRICK TAMBAY : « Ce 2018 Formula 1 Grand Prix de France Le Castellet n’est pas qu’un retour à une tradition. C’est aussi et surtout un vecteur de modernité et d’opportunités pour nos pilotes, nos technologies, nos entreprises, notre pays et notre région. »

YANNICK DALMAS : « Je suis né à Toulon, j’ai grandi au Beausset, à quelques kilomètres du Circuit Paul Ricard. Des années plus tard, j’y ai pris le départ du Grand Prix de France. C’est une vraie joie d’accueillir le 2018 Formula 1 Grand Prix de France Le Castellet. »

16.04.18Actus GP France

Forum de l’emploi du Grand Prix de France : plus de 3000 candidats et 7500 entretiens !

Lire la suite
13.04.18Le Saviez-Vous

Le Top 10 : Les PODIUMS du Grand Prix de France (depuis 1950)

Lire la suite
10.04.18Actus GP France

APPEL A MANIFESTATION D’INTERET : LABELLISATION « SERVICE DE TAXI OFFICIELS »

Lire la suite