Forum de l’emploi du Grand Prix de France : plus de 3000 candidats et 7500 entretiens !

/Forum de l’emploi du Grand Prix de France : plus de 3000 candidats et 7500 entretiens !
Formula1

Samedi 14 avril se tenait le Forum de l’emploi du Grand Prix de France de Formule 1, organisé par le GIP Grand Prix de France – Le Castellet, en partenariat avec la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, les départements du Var et des Bouches du Rhône et Pôle Emploi.

A quelques semaines du retour tant attendu du Grand Prix de France au Circuit Paul Ricard au Castellet, 1500 postes couvrant 130 métiers sont à pouvoir sur le Circuit Paul Ricard. Armés de leur curriculum vitae, les candidats ont été très nombreux à se présenter pour obtenir un emploi allant de 4 jours à 2 mois et ainsi participer à ce grand événement. Toute la journée, des ateliers de coaching étaient organisés par Pôle Emploi pour aider les candidats à réussir les séries d’entretiens qui les attendaient dans chacune des filières.

Pour Christian Estrosi, Président du Groupement d’Intérêt Public Grand Prix de France – Le Castellet, « l’engouement suscité et la réussite incontestable de ce forum de l’emploi sont une nouvelle preuve de la popularité du Grand Prix de France. Les profils variés des candidats, de tous âges, et l’accompagnement des départements pour la réinsertion, démontrent la fibre populaire, sociale, ainsi que le moteur économique que représente le Grand Prix de France pour notre territoire. »

Pour rappel, l’impact économique global du Grand Prix de France pour la Région est estimé à 65M€ et la création de l’équivalent de 500 emplois à temps plein (étude Deloitte 2016).

01.07.19Actus F1

Max Verstappen maître du Red Bull Ring

Lire la suite
24.06.19Actus GP France

Lewis Hamilton roi du Grand Prix du France de Formule 1 2019

Lire la suite
12.06.19Actus GP France

Le Grand Prix de France de Formule 1 lance son application mobile

Lire la suite