Max Verstappen maître du Red Bull Ring

/Max Verstappen maître du Red Bull Ring

Max Verstappen maître du Red Bull Ring

Max Verstappen remporte le Grand Prix d’Autriche de Formule 1 2019 devant Charles Leclerc sur Ferrari et Valtteri Bottas sur Mercedes.  Après un départ manqué, Max Verstappen dépasse Charles Leclerc à quelques tours de la fin de la course et remporte cette course. Sebastian Vettel termine à la quatrième place et Lewis Hamilton à la cinquième place.

Pierre Gasly pointe à la septième place de ce Grand Prix après une course compliquée : « Ce fut une course difficile. Je n’ai pas eu un bon rythme lors du premier relais, puis je me suis retrouvé coincé derrière les voitures devant. Au deuxième relais, j’ai poussé trop fort au début et j’ai détruit le pneu dur après seulement quelques tours, je n’ai pas eu le rythme pour rattraper Lando Norris. Dans l’ensemble, c’est agréable de voir que les nouvelles mises à jour fonctionnent avec Max. Il a fait un travail fantastique, donc c’est positif et nous attendons maintenant avec impatience Silverstone. De mon côté, je ne suis pas très satisfait de ma performance et j’aurais pu mieux gérer la course. Je suis un gars très compétitif et il y a du travail à faire. Je n’ai pas trouvé exactement ce que je veux de la voiture, donc nous allons continuer à pousser, mais c’est bon de voir que la voiture fonctionne et je pense que nous avons une bonne direction pour les prochaines courses. J’ai beaucoup à apprendre et à tirer de la présence de Max à mes côtés. Je veux en faire plus et je sais que je peux le faire, alors maintenant nous devons travailler. »

Romain Grosjean termine à la seizième place et ne marque pas de points : « Cela a été difficile, c’est vraiment dur de comprendre où est l’adhérence, et comment nous pouvons améliorer les performances de la voiture. Je n’avais pas d’adhérence dans les premiers tours, et ensuite tout simplement aucune performance en course. Cet après-midi a été très difficile, avec aucun équilibre, je me suis battu autant que possible. »

Charles Leclerc terminant à la deuxième place et Sebastian Vettel à la quatrième place, des résultats encourageants pour Mattia Binotto mais également de la déception quant à la décision des commissaires concernant le dépassement de Max Verstappen sur Charles Leclerc : « Chaque course a une histoire à raconter et celle d’aujourd’hui a été fantastique, avec quelques batailles passionnantes. Pour notre part, nous avons montré que nous continuons à nous améliorer. Charles a mené une course du début à la fin et il a été fantastique tout le week-end. Seb a également fait une excellente course.  En ce qui concerne la décision des commissaires, nous l’acceptons pleinement, même si nous ne croyons pas que ce soit la bonne décision. Ce sont eux les juges et nous devons respecter cela. Cependant, même si je suis avant tout un fan de Ferrari, je pense qu’il est temps pour la F1 de tourner la page et de regarder vers l’avenir. Comme nous le disons souvent, nous devrions laisser les pilotes libres de se battre, car dans l’ensemble ce sera bon pour le sport et bon pour la F1. Bravo donc à Verstappen, il a fait une course fantastique aujourd’hui, tout comme Charles. Il y aura de nouvelles opportunités pour nous à l’avenir. »

Renault F1 Team ne marque pas de points ce week-end avec une douzième place pour Daniel Ricciardo et une treizième pour Nico Hülkenberg. Un mauvais week-end pour Cyril Abiteboul : « Clairement, ce n’est pas un bon week-end. Même si nous avions le rythme pour être un peu plus haut sur la grille, ce circuit a exposé les faiblesses de notre voiture, similaires aux courses précédentes, mais de façon plus exacerbée ce week-end. Nous devons identifier s’il y avait quelque chose de spécifique sur les réglages ou simplement une caractéristique du châssis sur laquelle nous devons travailler. »

Max Verstappen remporte le Grand Prix d’Autriche de Formule 1 avec sa Red Bull, offrant à Honda sa première victoire en F1 depuis 13 ans : « C’était une course incroyable et je suis très heureux de remporter la deuxième victoire de l’équipe à notre Grand Prix à domicile. Le deuxième relais a été décisif pour nous car la voiture a vraiment pris vie. Une fois que j’ai dépassé Valtteri, j’ai pensé que je pouvais essayer de gagner, car notre rythme était si fort, mais on ne sait jamais. J’ai continué à pousser, j’ai roulé à fond et je n’ai pas abandonné. Nous avons doublé Charles à quelques tours de l’arrivée, donc je suis extrêmement content. C’était une course serrée et si vous ne pouvez pas faire des mouvements comme ça, je pense qu’il vaut mieux rester à la maison. Je tiens à dire un grand merci à tout le monde chez Aston Martin Red Bull Racing, tout le week-end, nous avons très bien travaillé et les améliorations semblent avoir fonctionné. Merci à toute l’équipe ici, à tout le monde à l’usine et bien sûr à Honda, ça n’a pas été facile pour eux ces dernières années, mais gagner aujourd’hui, c’est incroyable. »

Classement du Championnat des Pilotes (après le Grand Prix de France de Formule 1)

1 Lewis Hamilton 197

2 Valtteri Bottas 166

3 Max Verstappen 126

4 Sebastian Vettel 123

5 Charles Leclerc 105

6 Pierre Gasly 43

7 Carlos Sainz Jr. 30

8 Lando Norris 22

9 Kimi Räikkönen 21

10 Daniel Ricciardo 16

11 Nico Hülkenberg 16

12 Kevin Magnussen 14

13 Sergio Pérez 13

14 Daniil Kvyat 10

15 Alexander Albon 7

16 Lance Stroll 6

17 Romain Grosjean 2

18 Antonio Giovinazzi 1

19 George Russell 0

20 Robert Józef Kubica 0

24.06.19Actus GP France

Lewis Hamilton roi du Grand Prix du France de Formule 1 2019

Lire la suite
12.06.19Actus GP France

Le Grand Prix de France de Formule 1 lance son application mobile

Lire la suite
11.06.19Actus GP France

Le Grand Prix de France de Formule 1 soutient l’association Psychodon

Lire la suite