Lewis Hamilton remporte le Grand Prix du Canada de Formule 1 2019

/Lewis Hamilton remporte le Grand Prix du Canada de Formule 1 2019

Lewis Hamilton remporte le Grand Prix du Canada de Formule 1 2019

Lewis Hamilton remporte le Grand Prix du Canada après qu’une pénalité de cinq secondes coûte la victoire à Sebastian Vettel, 22 tours avant la fin de la couse. Le monégasque Charles Leclerc termine troisième suivi de Valtteri Bottas et Max Verstappen. Daniel Ricciardo de la Renault F1 team termine quant à lui à la sixième place après une belle séance de qualifications.

Pierre Gasly pointe à la huitième place de ce Grand Prix après une course compliquée. Pierre Gasly a déjà les yeux tournés sur la prochaine course, le Grand Prix de France de Formule 1 : « C’était une journée assez difficile, mais la voiture était plutôt bien, alors c’est décevant de terminer là où nous l’avons fait. Nous nous attendions à être plus forts que cela. Nous avons eu de la difficulté avec la circulation et nous avons dû économiser les freins. Nous devons tout analyser et voir ce que nous pouvons améliorer, mais je dois aussi travailler dur avant la prochaine course. J’espère que nous pourrons trouver plus de rythme et revenir plus forts pour ma course à domicile. »

Romain Grosjean termine à la quatorzième place et ne marque pas de points après un départ difficile : « C’était un long après-midi. Tout s’est mal passé au départ ; les autres pilotes ont pris beaucoup de risques. J’ai juste ramassé tous les débris. J’étais le dernier, et après ça, on n’avait plus beaucoup de rythme. Quelques tours ont été bons, puis d’autres ont été très difficiles. Il faut tout analyser, mieux comprendre comment aller vite en course. »

La Scuderia Ferrari réalise un bon week-end avec une deuxième et une troisième place, malgré la victoire manquée de Sebastian Vettel. Mattia Binotto ne cachait pas sa déception et son désaccord avec la décision infligée par les commissaires à Sebastian Vettel : « En ce moment, nous, en tant qu’équipe, sommes naturellement déçus, mais nous pensons surtout à Sebastian et aux spectateurs. Quant à Seb, je ne pense pas qu’il aurait pu faire les choses différemment, c’est pourquoi nous avons décidé de faire appel de la décision des commissaires. »

Daniel Ricciardo termine à la sixième place et Nico Hülkenberg à la septième place permettant àRenault F1 Team de marquer de précieux points. Cyril Abiteboul et son équipe réalisent un bon week-end : « Ce week-end est ni plus ni moins que le modèle de ce que nous nous étions fixé comme objectif et la démonstration que nous en sommes capables. Il faut que cela se poursuive dans les courses à venir et la 6eme place de Daniel et la 7eme de Nico, les meilleurs possibles à ce stade dans des conditions normales, nous relancent pour la saison. Plus globalement les pilotes ont été impeccables tout le weekend et Daniel a été exceptionnel dans son tour de qualification hier, il nous a tous donné un sourire presque aussi large que le sien ! Le reste de l’équipe a assuré une exécution impeccable qui doit nous redonner confiance mais ne surtout pas nous faire oublier les erreurs du début de saison. Nous restons donc très concentrés et conscients du travail qu’il reste à faire. Nous nous tournons dès ce soir sur le Grand Prix de France qui marque la deuxième étape de notre plan de redressement après celle qui portait sur le moteur et qui a bénéficié de toute la visibilité et la reconnaissance qu’elle méritait sur un des circuits les plus exigeants du calendrier. »

Lewis Hamilton remporte le Grand Prix du Canada de Formule 1, s’offrant ainsi sa cinquième victoire cette saison et la septième de sa carrière au Grand Prix du Canada : « Ferrari a fait un travail fantastique ce week-end, ils étaient tellement rapides dans les lignes droites et Sebastian a fait une belle course, il m’a fallu absolument tout pour essayer de les suivre. Ce n’est pas un sentiment génial et ce n’est pas comme ça que je veux gagner des courses, mais je me suis donné à fond aujourd’hui pour rendre mon équipe fière et j’ai l’impression d’avoir fait ça. »

Classement du Championnat des Pilotes (après Montréal)

1 Lewis Hamilton 162

2 Valtteri Bottas 133

3 Sebastian Vettel 100

4 Max Verstappen 88

5 Charles Leclerc 72

6 Pierre Gasly 36

7 Carlos Sainz 18

8 Daniel Ricciardo 16

9 Kevin Magnussen 14

10 Sergio Pérez 13

11 Kimi Räikkönen 13

12 Lando Norris 12

13 Nico Hülkenberg 12

14 Daniil Kvyat 10

15 Alexander Albon 7

16 Lance Stroll 6

17 Romain Grosjean 2

18 Antonio Giovinazzi 0

19 George Russell 0

20 Robert Kubica 0

05.08.19Actus F1

Hamilton gagne le Grand Prix de Hongrie de Formule 1 2019

Lire la suite
29.07.19Actus F1

Max Verstappen remporte le Grand Prix d’Allemagne 2019

Lire la suite
16.07.19Actus F1

Lewis Hamilton remporte le Grand Prix de Grande-Bretagne 2019

Lire la suite