Lewis Hamilton remporte le Grand Prix de Grande-Bretagne 2019

/Lewis Hamilton remporte le Grand Prix de Grande-Bretagne 2019

Lewis Hamilton remporte le Grand Prix de Grande-Bretagne 2019

Lewis Hamilton s’impose à Silverstone devant son coéquipier Valtteri Bottas et le monégasque Charles Leclerc.  Après un départ en deuxième position et une belle passe d’armes avec Valtteri Bottas, Lewis Hamilton profite de la voiture de sécurité et gagne ce Grand Prix de Grande-Bretagne avec 25 secondes d’avance sur le finlandais. Pierre Gasly réalise une bonne performance et termine à la quatrième place devant Max Verstappen.

Pierre Gasly réalise un bon week-end à Silverstone et égale son meilleur résultat en Formule 1 : « Tout ce week-end a été fort de vendredi à dimanche, aujourd’hui étant mon meilleur dimanche de l’année. Nous nous battons avec les gars à l’avant, c’est là où nous devrions être et je suis vraiment content de la quatrième place aujourd’hui. Bien sûr, en tant que compétiteur, je suis déçu de ne pas monter sur le podium parce que c’était très serré, mais nous avons fait un grand pas ce week-end et nous travaillons dans la bonne direction. Je dois encore travailler sur les petits détails pour m’améliorer et monter sur le podium, mais dans l’ensemble nous ne sommes pas trop loin et nous allons continuer à pousser. Si on peut avoir ce genre de dimanche tous les week-ends, ça devrait être excitant. »

Romain Grosjean abandonne après dix tours de course à la suite d’un accrochage avec son coéquipier Kevin Magnussen : « Nous avons malheureusement dû retirer la voiture de la course. C’est vraiment dommage. Ma voiture était vraiment bien. J’espérais une meilleure course. »

Charles Leclerc terminant à la troisième place et Sebastian Vettel à la seizième place à cause d’un accrochage avec Max Verstappen. Un week-end moyen pour la Scuderia Ferrari, comme le spécifiait Mattia Binotto : « C’était définitivement une course difficile par rapport aux qualifications d’hier. Encore une fois aujourd’hui, l’usure des pneus a compromis notre rythme et limité nos performances. Cela démontre clairement que nous avons encore du travail à faire pour combler l’écart lorsque nous courons dans des circonstances particulières. Charles a fait une course solide. C’est dommage que la bonne prestation de Seb en course ait été gâchée par une erreur dans sa lutte contre Verstappen. »

Renault F1 Team marque de précieux points ce week-end avec une septième place pour Daniel Ricciardo et une dixième pour Nico Hülkenberg. Un week-end satisfaisant pour Cyril Abiteboul : « Nous pouvons globalement être satisfaits du résultat d’aujourd’hui avec les deux voitures dans le top dix. Nous savons cependant que de meilleures positions étaient possibles. Tout d’abord avec Daniel, sans l’intervention de la voiture de sécurité, mais nous avons bien réagi en le rappelant quelques tours après l’exécution parfaite d’un undercut. Ensuite, Nico réalisait une excellente prestation pour faire tenir les pneus durs jusqu’à l’arrivée, mais nous aurions pu l’arrêter plus tôt comme il en était venu à bout avant Daniel. Dans l’ensemble, notre niveau de compétitivité – en qualifications comme en course – a été meilleur sur un circuit typé ‘moteur’ même s’il reste des zones de faiblesses qui seront l’objet de nos priorités dans les prochaines semaines. »

Lewis Hamilton remporte ce Grand Prix devant son public – s’offrant le record de victoires à son Grand Prix national – et devançant Valtteri Bottas de 39 points au classement général du Championnat du Monde des Pilotes: « Je me souviens de ma première victoire ici en 2008 et du sentiment que j’avais en sortant de Brooklands, en descendant la ligne droite et en voyant la foule, je me suis sentie si proche de cela aujourd’hui – l’excitation, le bonheur et la joie que je ressentais étaient exactement les mêmes. J’ai fait tellement de courses maintenant, et on pourrait penser qu’après tant de courses, on s’y habitue, mais c’était comme si c’était la première victoire de ma vie. Je suis vraiment reconnaissant à toutes les personnes qui m’ont aidé à atteindre cet objectif aujourd’hui ; j’ai cette équipe incroyable derrière moi et c’est vraiment incroyable d’en faire partie, de faire tomber les records et de repousser les limites chaque week-end. »

Classement du Championnat des Pilotes (après le Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1)

1 Lewis Hamilton 223

2 Valtteri Bottas 184

3 Max Verstappen 136

4 Sebastian Vettel 123

5 Charles Leclerc 120

6 Pierre Gasly 55

7 Carlos Sainz Jr. 38

8 Kimi Räikkönen 25

9 Lando Norris 22

10 Daniel Ricciardo 22

11 Nico Hülkenberg 17

12 Kevin Magnussen 14

13 Sergio Pérez 13

14 Daniil Kvyat 12

15 Alexander Albon 7

16 Lance Stroll 6

17 Romain Grosjean 2

18 Antonio Giovinazzi 1

19 George Russell 0

20 Robert Kubica 0

05.08.19Actus F1

Hamilton gagne le Grand Prix de Hongrie de Formule 1 2019

Lire la suite
29.07.19Actus F1

Max Verstappen remporte le Grand Prix d’Allemagne 2019

Lire la suite
01.07.19Actus F1

Max Verstappen maître du Red Bull Ring

Lire la suite