Le Francoscope du Grand Prix de Bahreïn 2019

/Le Francoscope du Grand Prix de Bahreïn 2019

Lewis Hamilton remporte le Grand Prix de Bahreïn de Formule 1® 2019

Lewis Hamilton s’est imposé lors du Grand Prix de Bahreïn de Formule 1® en profitant d’une défaillance de la monoplace de Charles Leclerc. Il devance Valtteri Bottas et Charles Leclerc – troisième – en terminant cette course haletante sous régime de voiture de sécurité. Sebastian Vettel quant à lui, a commis une erreur de pilotage et termine cinquième.

Charles Leclerc avait réalisé un week-end parfait à Bahreïn mais a cruellement terminé à la troisième place à la suite d’un problème technique. A dix tours de la fin, le monégasque a subi une panne importante lui faisant perdre plusieurs secondes par tour. Il a ainsi vu s’envoler toute chance de victoire. Le monégasque retient néanmoins du positif de ce week-end : « Je ressens un peu de tristesse, on était si proche du but. Cela arrive, c’est le sport automobile. Je remercie l’équipe pour le travail réalisé depuis Melbourne. Je suis sûr que l’on reviendra plus fort et que cela ira mieux dans les prochaines courses. »

Pierre Gasly réalise un résultat encourageant marquant ainsi ses premiers points de la saison. Parti de la septième ligne de la grille et grâce à une stratégie pneumatique anticipée, il termine à la huitième place de ce Grand Prix de Bahreïn de Formule 1®. Pierre Gasly va travailler pour s’approprier davantage sa monoplace : « Il y a du positif, mais ce fut tout de même un week-end compliqué. Il faudra également optimiser les réglages pour que cette voiture devienne mienne car je me sens un peu un passager pour l’instant. »

Romain Grosjean a eu moins de chance. Percuté lors du premier tour, le français a dû s’arrêter quelques instants plus tard pour finalement abandonner. Romain Grosjean a déjà le regard tourné vers Shanghai : « La voiture était trop endommagée pour continuer malgré de bons réglages effectués sur la monoplace. Je suis déçu car c’est un Grand Prix qui me tient à cœur. Ça ira mieux en Chine ! »

Renault F1® Team a connu un week-end décevant et difficile avec l’abandon de ses deux pilotes à trois tours de l’arrivée. Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg réalisaient un bon début de Grand Prix avant de devoir tous les deux abandonner à la suite de problèmes techniques. Cyril Abiteboul ne cachait pas sa déception : « Nico et Daniel étaient dans les points et tout lâche d’un coup. Ces problèmes sont frustrants et inacceptables. Nous devons réagir. »

Lewis Hamilton vainqueur de ce Grand Prix de Bahreïn a rendu hommage à Charles Leclerc : « Ce week-end, les Ferrari ont été incroyables et Charles a fait un excellent travail. Je suis sûr que c’est un résultat dévastateur pour lui car il a fait le travail pour gagner la course. Nous avons eu beaucoup de chance aujourd’hui, mais il faut prendre les choses comme elles viennent.»

Valtteri Bottas conserve la tête du championnat, suivi par Hamilton et Verstappen au classement général du Championnat du Monde de Formule 1® de la FIA.


Championnat des Pilotes

  1. Bottas : 44
  2. Hamilton : 43
  3. Verstappen : 27
  4. Leclerc : 26
  5. Vettel : 22
  6. Räikkönen : 10
  7. Norris : 8
  8. Magnussen : 8
  9. Hülkenberg : 6
  10. Gasly : 4
  11. Stroll : 2
  12. Albon : 2
  13. Kvyat : 1
  14. Pérez : 1
  15. Giovinazzi : –
  16. Russell : –
  17. Kubica : –
  18. Ricciardo : –
  19. Sainz : –
  20. Grosjean : –
12.06.19Actus GP France

Le Grand Prix de France de Formule 1 lance son application mobile

Lire la suite
11.06.19Actus GP France

Le Grand Prix de France de Formule 1 soutient l’association Psychodon

Lire la suite
10.06.19Actus GP France

Lewis Hamilton remporte le Grand Prix du Canada de Formule 1 2019

Lire la suite