Le Francoscope du Grand Prix d’Azerbaïdjan 2019

/Le Francoscope du Grand Prix d’Azerbaïdjan 2019

Bottas vainqueur du Grand Prix d’Azerbaïdjan de Formule 1® 2019

L’écurie Mercedes s’est offerte un 4e doublé consécutif avec la victoire de Valtteri Bottas et la deuxième place de Lewis Hamilton. Sebastian Vettel sur Ferrari complète ce podium du Grand Prix d’Azerbaïdjan 2019.  Valtteri Bottas prend la tête du Championnat du Monde des Pilote de Formule 1.

Max Verstappen termine quatrième devant Charles Leclerc et sa Ferrari. Le monégasque – qui a réalisé le meilleur tour en course – n’a pas particulièrement pris de plaisir lors ce Grand Prix : « J’étais un peu seul au monde pendant toute la course. J’aurais aimé m’arrêter (aux stands) avant de me faire doubler. On a perdu pas mal de temps dans le trafic. C’est comme ça. Je ne pense pas qu’il y avait beaucoup plus à faire aujourd’hui. »

Pierre Gasly, après une belle remontée durant la course, a dû abandonner pour défaillance mécanique. Il était alors sixième de la course. Pierre Gasly restait néanmoins positif : « Les choses se sont bien passées en course mais malheureusement mon arbre de transmission a lâché. Nous allons dans la bonne direction. Je pense que la voiture est plus prévisible et j’ai changé mon approche envers elle. »

Romain Grosjean qui a subi le même sort que son compatriote et réalise son troisième abandon cette saison. Il ne cachait pas son mécontentement : « Nous devons réagir pour pouvoir nous battre pour le championnat. Il faut qu’on arrive à grandir tous ensemble et revenir à Barcelone sous un meilleur jour. Il va falloir qu’on monte notre niveau de jeu. »

Renault F1 Team ne marque pas de points ce week-end avec l’abandon de Daniel Ricciardo et une quatorzième place pour Nico Hülkenberg.

Valtteri Bottas remporte ce Grand Prix d’Azerbaïdjan avec un peu de difficulté : « C’était une course difficile. J’avais tout le temps la pression et je ne pouvais commettre aucune erreur. Néanmoins, ce doublé est formidable pour l’équipe et je suis très heureux de remporter ce cinquième Grand Prix de la saison. »

Valtteri Bottas prend la tête du championnat, suivi par Hamilton et Vettel au classement général du Championnat du Monde de Formule 1 de la FIA.

Championnat des Pilotes (après Bakou)

1. Bottas 87

2. Hamilton 86

3. Vettel 52

4. Verstappen 51

5. Leclerc 47

6. Pérez 13

7. Gasly  13

8. Räikkönen 13

9. Norris 12

10. Magnussen 8

11. Hülkenberg 6

12. Sainz 6

13. Ricciardo 6

14. Stroll 4

15. Albon 3

16. Kvyat 1

17. Giovinazzi –

18. Grosjean –

19. Russell –

20. Kubica –

02.09.19Actus F1

Charles Leclerc remporte le Grand Prix de Belgique de Formule 1 2019

Lire la suite
05.08.19Actus F1

Hamilton gagne le Grand Prix de Hongrie de Formule 1 2019

Lire la suite
29.07.19Actus F1

Max Verstappen remporte le Grand Prix d’Allemagne 2019

Lire la suite