Le Francoscope du Grand Prix de Chine 2019

/Le Francoscope du Grand Prix de Chine 2019

Lewis Hamilton remporte le Grand Prix de Chine de Formule 1® 2019

Lewis Hamilton remporte le 1000e Grand Prix de Formule 1® de l’histoire devant son coéquipier Valtteri Bottas et Sebastian Vettel sur Ferrari.  Après avoir pris le meilleur départ, Lewis Hamilton a réalisé une course parfaite. Il devance désormais Valtteri Bottas de 6 points au classement du Championnat du Monde des Pilotes.

 

Charles Leclerc, après un bon départ, laisse passer son coéquipier sur consigne d’équipe. Il termine cinquième derrière Max Verstappen et sa Red Bull. A la fin de la course, le monégasque n’était pas particulièrement satisfait de la performance de sa monoplace : « La performance n’était pas aussi bonne que celle de Mercedes. Ce n’est pas une bonne course pour nous aujourd’hui mais on va essayer de rebondir pour la prochaine course.»

 

Pierre Gasly termine sixième en s’offrant le point du meilleur du tour en course. Le Normand, peu confiant avec la Chine, réalise un bon week-end et marque ainsi neuf points, remontant à la sixième place du classement pilotes. Pierre Gasly va continuer à travailler afin de confirmer et d’améliorer ce résultat : «La course a été longue. On a décroché le meilleur tour en course à la fin. On peut être content d’avoir récupéré neuf points. Il y a encore des choses à améliorer et notamment mon feeling avec la voiture. Les choses vont venir petit à petit.»

 

Romain Grosjean termine à la porte des points avec une onzième place. Le français a particulièrement souffert de la condition de ses pneumatiques : «La voiture est incroyable sur un tour, mais dès qu’on fait deux tours sur les pneus, on n’est plus là. Nous devons comprendre exactement ce qui s’est passé. Je pense que sans les drapeaux bleus à la fin, nous aurions marqué un point. Alex (Albon) a fait un excellent travail en défendant bien et en ne faisant aucune erreur. Félicitations à lui.»

 

Daniel Ricciardo marque ses premiers points pour Renault F1® Team, quant à Nico Hülkenberg, il a dû abandonner à la suite d’un problème de MGU-K. Daniel Ricciardo a néanmoins exprimé sa satisfaction : «C’est bien de rentrer dans le tableau et de finir la course, on voulait ça sur les deux dernières courses. Prenons les points positifs pour avancer, mais il y a encore pas mal de boulot à faire.»

 

Lewis Hamilton est heureux d’avoir remporté ce 1000e Grand Prix : «Ça n’a pas été le plus simple des week-ends, mais quel résultat fantastique pour l’équipe. Nous ne savions pas où nous serions par rapport aux Ferrari, elles étaient si rapides lors de la dernière course.»

 

Lewis Hamilton prend la tête du championnat, suivi par Bottas et Verstappen au classement général du Championnat du Monde de Formule 1® de la FIA.

 

Championnat des Pilotes

1. Lewis Hamilton 68

2. Valtteri Bottas 62

3. Max Verstappen 39

4. Sebastian Vettel 37

5. Charles Leclerc 36

6. Pierre Gasly 13

7. Kimi Räikkönen 12

8. Lando Norris 8

9. Kevin Magnussen 8

10. Nico Hulkenberg 6

11. Daniel Ricciardo 6

12. Sergio Perez 5

13. Alexander Albon 3

14. Lance Stroll   2

15. Daniil Kvyat  1

16. Antonio Giovinazzi 0

17. Romain Grosjean 0

18. Carlos Sainz 0

19. George Russell 0

20. Robert Kubica 0

01.07.19Actus F1

Max Verstappen maître du Red Bull Ring

Lire la suite
24.06.19Actus GP France

Lewis Hamilton roi du Grand Prix du France de Formule 1 2019

Lire la suite
12.06.19Actus GP France

Le Grand Prix de France de Formule 1 lance son application mobile

Lire la suite