Le francoscope du Grand Prix d’Espagne 2019

/Le francoscope du Grand Prix d’Espagne 2019

Hamilton remporte le Grand Prix d’Espagne de Formule 1® 2019

Lewis Hamilton s’impose devant son coéquipier Valtteri Bottas et le pilote Red Bull Racing, Max Verstappen lors du Grand Prix d’Espagne de Formule 1, 5e Grand Prix de la saison. Sebastian Vettel et Charles Leclerc prennent respectivement les quatrième et cinquième places de ce Grand Prix. Pierre Gasly termine à la sixième place.

Romain Grosjean termine à la dixième place et marque 1 point. Romain Grosjean exprimait sa satisfaction : « Cela a été un bon week-end, nous avons eu un bon rythme. Avant la voiture de sécurité, nous courions seuls, c’était une bonne course. La reprise a été un peu plus compliquée, ce n’était pas idéal pour moi car j’y ai perdu quelques places. Dans l’ensemble, je suis satisfait de la façon dont nous avons agi ce week-end, heureux que nous ayons montré que la voiture est rapide. »

Pierre Gasly continue sa progression et termine à la sixième place de ce Grand Prix d’Espagne, et reste positif pour les prochains Grands Prix : « Le premier relais s’est bien passé, mais vers la fin, j’ai commencé à lutter contre l’adhérence et la dégradation. Au redémarrage après la voiture de sécurité, j’ai essayé d’attaquer Charles, mais je n’ai pas réussi à le tenir. Finalement, c’est bien de marquer des points. En regardant vers l’avenir, je pense que nous avons un bon potentiel sur certaines des pistes à venir qui devraient mieux convenir à notre voiture. »

La Scuderia Ferrari quitte ce Grand Prix d’Espagne avec une quatrième et une cinquième place, espérant néanmoins de meilleurs résultats. Charles Leclerc a réalisé une course compliquée : « C’était une course difficile. Le premier relais a été très positif de mon côté, mais ensuite c’est devenu plus difficile. J’ai eu du mal à trouver l’équilibre lors des deuxièmes et troisièmes relais, et j’ai perdu un peu confiance dans la voiture. Nous avons beaucoup de travail devant nous et nous ferons tout notre possible pour combler l’écart avec l’avant. Nous avons recueilli beaucoup de données ce week-end et nous continuerons à le faire à l’essai la semaine prochaine. »

Renault F1 Team ne marque pas de points ce week-end avec une douzième place pour Daniel Ricciardo et une treizième place pour Nico Hülkenberg. Cyril Abiteboul regrettait l’intervention de la voiture de sécurité : « Le résultat est clair même si quelques points étaient possibles sans la voiture de sécurité : nous sommes en décalage avec les objectifs que nous nous étions fixés. Les essais de la semaine prochaine viennent au bon moment pour évaluer plus en profondeur certains domaines de la monoplace et d’importants éléments de développement pendant que nous définissons notre plan d’action à court et à moyen terme pour nous remettre d’un mauvais début de saison qui n’affecte en rien notre détermination et nos objectifs à long terme. »

Lewis Hamilton remporte le Grand Prix d’Espagne de Formule 1 – sa troisième victoire cette saison et sa troisième consécutive en Espagne – en s’offrant le meilleur tour en course : « Ça a été une journée incroyable pour l’équipe. Les gars de l’équipe présents en piste sont tous à un niveau extrêmement élevé. Merci à tous. »

Championnat des Pilotes (après Barcelona)

1 Hamilton 112

2 Bottas 105

3 Verstappen 66

4 Vettel 64

5 Leclerc 57

6 Gasly  21

7 Magnussen 14

8 Pérez 13

9 Raïkkönen 12

10 Norris 12

11 Sainz 10

12 Ricciardo 6

13 Hülkenberg 6

14 Stroll 4

15 Albon 3

16 Kvyat 3

17 Grosjean 1

18 Giovinazzi –

19 Russell –

20 Kubica –

02.09.19Actus F1

Charles Leclerc remporte le Grand Prix de Belgique de Formule 1 2019

Lire la suite
05.08.19Actus F1

Hamilton gagne le Grand Prix de Hongrie de Formule 1 2019

Lire la suite
29.07.19Actus F1

Max Verstappen remporte le Grand Prix d’Allemagne 2019

Lire la suite