De l’animation et pas que sur la piste !

/De l’animation et pas que sur la piste !

Même lorsque les voitures ne sont pas en piste, de nombreuses animations sont proposées aux spectateurs afin de varier les plaisirs.

« Rendez-vous au boulodrome ! On s’y retrouve après la course de GP3 !»  Il n’est pas toujours facile de se retrouver sur un site aussi vaste que le Circuit Paul Ricard. Avec son « Village Sud » représentant l’ambiance d’un bourg provençal, le circuit offre un point de rendez-vous idéal pour faire une petite pause un peu à l’écart de la fureur des moteurs. Entre le boulodrome, la buvette présentant les productions vinicoles locales, la salle de cinéma, le musée du savon et les diverses activités, il y en a pour tous les goûts !

Un petit plus loin, la fan zone située en face des stands permet aux passionnés de s’immerger encore plus dans l’atmosphère de la course. Plusieurs ateliers sont proposés avec des lots très alléchants. Un pit-stop challenge permet ainsi à des équipes de trois de se mesurer dans l’exercice délicat du changement de pneu. Venus d’Aix-en-Provence, Thibault, Patrice et Stéphane étaient fiers de leur chrono de 3’’51. « C’est un peu stressant car nous n’avons jamais fait ça mais là, on est chaud ! ». Ils ne seront malheureusement pas là pour disputer la finale demain matin qui met en jeu un laisser-passer Paddock.

Peut-être iront-ils tenter leur chance dans le pitstop challenge virtuel proposé par le stand Renault quelques mètres plus loin. Avec des lunettes de réalité virtuelle, les participants sont immergés dans un pit-stop de l’écurie française. A eux de manier aux mieux le pistolet pour ne pas ralentir Nico Hülkenberg. Toujours sur ce stand, les plus jeunes apprécieront la Renault R18 fabriquée en Lego. Les plus jeunes peuvent d’ailleurs laisser libre cours à leur imagination puisque de petits espaces leur permettent de jouer avec les fameuses petites briques.

Toujours sur le stand Renault, un concours de batak, permet de mettre à l’épreuve les réflexes des spectateurs sur cet exercice auquels les pilotes s’adonnent avant de prendre le volant. Pour ceux qui se sentent plutôt l’âme d’un pilote, une compétition de F1 e-sport permet de s’illustrer, volant en main. Installé comme un pilote, les pieds relevés à l’avant, les gamers doivent tout donner pour se montrer le meilleur sur le jeu F1 2017. L’enjeu est de taille : chaque jour il y a un Paddock Tour à gagner et le finaliste le plus rapide gagnera même le sésame qui lui ouvrira les portes du paradis : un pass Paddock pour dimanche ! Le simulateur Mercedes permet lui aussi d’éprouver les sensations du pilotage et de se prendre, le temps de quelques tours, pour Lewis Hamilton.

Ceux qui ne sont pas sûrs de leur coup de volant pourront tenter leur chance au TV Challenge. Il leur sera alors possible de jouer les reporters télé en commentant une séquence de course. Ils pourront ensuite repartir avec l’enregistrement !

Et sans oublier la fête foraine située à proximité de la porte de la Chicane, et l’Xtrem Park, qui offrent à tous les visiteurs sans distinction, une multitude d’attractions et d’animations !

Malgré tous leurs attraits, les animations proposées par le Grand Prix de France de Formule 1 connaissent parfois une baisse de fréquentation : lorsque les F1 prennent la piste bien sûr !

07.11.18Actus F1

Bienvenue à Hanoï !

Lire la suite
02.10.18Actus GP France

Le Grand Prix de France de Formule 1 était au Mondial de l’Auto

Lire la suite
31.08.18Actus GP France

COMMUNIQUE DE PRESSE 31/08/2018 – RENDEZ-VOUS PRIS POUR LE GRAND PRIX DE FRANCE 2019

Lire la suite