Lewis Hamilton en haut du classement des essais libres

/Lewis Hamilton en haut du classement des essais libres

Le champion du monde en titre a placé sa Mercedes en tête du classement des deux séances d’essais libres disputées le vendredi 22 juin.

S’il a perdu la tête du championnat du monde lors de la dernière épreuve au Canada, Lewis Hamilton semble bien décidé à se rattraper ce week-end sur le Circuit Paul Ricard. Au volant de sa Mercedes W08, il a tout de suite trouvé un très bon rythme, même s’il est offert une petite embardée en séance 1 au freinage de la chicane nord, juste derrière Stoffel Vandoorne, au ralenti. Le pilote anglais a raflé le meilleur chrono à Daniel Ricciardo à mi-séance, l’a légèrement amélioré ensuite en 1’32’’231 et l’a conservé jusqu’au bout. Ce chrono restera d’ailleurs le plus rapide de la journée. A l’issue de cette séance, il a devancé son équipier Vatleri Bottas d’un dixième, Daniel Ricciardo et les deux Ferrari de Sebastien Vettel et Kimi Räikkönen.

Cette séance a été marquée par l’accident de la Sauber-Ferrari de Marcus Ericsson qui est sorti de piste dans le double droite du Beausset. Sa monoplace a lourdement heurté les rails de sécurité, provocant un début d’incendie, rapidement maitrisé par les commissaires. Le Suédois s’en est tiré indemne mais il n’a pas pu participer à la deuxième séance d’essais du jour, sa voiture étant en réparation. Il n’est pas le seul à avoir visité les bas-côtés ce matin, ce fut aussi le cas de Brendon Hartley, Kimi Räikkonen, Stoffel Vandoorn et Esteban Ocon, tous partis en tête à queue dans la chicane nord.

La deuxième séance d’essais s’est disputée de 16 h à 17 h 30 soit à un horaire comparable à celui du Grand Prix de dimanche (pour rappel, le départ sera donné à 16 h 20). Après avoir déterminé ce matin les réglages les mieux adaptés à cette piste qu’elles découvrent, les écuries ont pu peaufiner leur préparation de la course. Les pilotes ont évalué les trois montes de pneus fournies par Pirelli : les soft, les super soft et les ultra soft.

La deuxième séance, quant à elle, a été interrompue par un drapeau rouge après 42 minutes suite l’accident de Sergio Perez dont la Force India a perdu une roue. Brendon Hartley a lui aussi été stoppé en piste, provocant un Virtual Safety Car. Comme lors de la première séance du matin, Lewis Hamilton a signé le meilleur chrono en 1’32’539 à la moyenne de 227,268 km/h, devant les deux Red Bull, les deux Ferrari et la Haas de Romain Grosjean, classé 6e des deux séances d’essais. Classé 8e le matin, Pierre Gasly apparaît à la 10e place de la deuxième séance alors qu’Esteban Ocon, finira 12e puis 16e position l’après-midi.

07.11.18Actus F1

Bienvenue à Hanoï !

Lire la suite
02.10.18Actus GP France

Le Grand Prix de France de Formule 1 était au Mondial de l’Auto

Lire la suite
31.08.18Actus GP France

COMMUNIQUE DE PRESSE 31/08/2018 – RENDEZ-VOUS PRIS POUR LE GRAND PRIX DE FRANCE 2019

Lire la suite