Pierre GASLY : « Un conseil personnel, Sainte-Baume et la nouvelle Chicane »

/Pierre GASLY : « Un conseil personnel, Sainte-Baume et la nouvelle Chicane »

Pierre, que doit-on vous souhaiter pour la nouvelle année ?

Un peu comme à tout un chacun : la santé et le bonheur ! Evidemment, en tant que sportif et pilote de F1, j’espère être compétitif cette saison ! La nouvelle relation de Toro Rosso avec Honda est une belle opportunité de réussir quelque chose d’intéressant. Je suis motivé comme jamais.

Et évidemment, il y a le retour du GP de France au programme…

Bien sûr, c’est un autre de mes objectifs personnels en 2018. Etre performant, à domicile, sur nos terres. Comme tous, je suis fier que la F1 revienne en France, et que cet événement majeur arrive au moment où je suis pilote titulaire me procure fierté et joie.

Que souhaitez-vous, en retour, aux futurs spectateurs du circuit Paul Ricard au Castellet ?

Je fais partie de ceux qui apprécient ce circuit renommé. En plus, il évolue et, en juin prochain, on découvrira tous une version améliorée, tournée vers un spectacle plus riche encore.  J’espère que les fans français répondront présents. Je les y attends de pied ferme. Un pilote, dans son cockpit, malgré la concentration, est parfois attentif à ce qui se passe autour de la piste et en tribunes. Je suis persuadé, que plusieurs fois pendant le week-end, je regarderai comment le GP est accueilli.

Le circuit devrait permettre de prendre du plaisir. Pilotes et spectateurs ont un beau programme devant eux. Je pense à plusieurs points du circuit, déjà connus et que je conseille, comme le virage de Sainte-Baume, important pour préparer la ligne droite, mais aussi à cette nouveauté, la Chicane dans la ligne droite du Mistral qui offrira des nouvelles opportunités de dépassements et donc de spectacle. Arriver à plus de 340 km/h et freiner à 100 mètres restent générateurs d’action. Je pense que prendre un billet ici mérite le détour !

Jean Alesi
14.05.18Actus F1

Le franco-scope du GP d’Espagne 2018

Lire la suite
11.05.18Actus F1

Ils font la F1… Les ingénieurs de course : L’art de l’optimisation

Lire la suite
10.05.18Le Saviez-Vous

Le Top 10 : Les KILOMETRES en tête du Grand Prix de France (depuis 1950)

Lire la suite