Les avant-premières du Grand Prix de France 2018 continuent : Le roadSHOW provençal !

/Les avant-premières du Grand Prix de France 2018 continuent : Le roadSHOW provençal !

Afin de renouer le contact avec le public français, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, en partenariat avec l’écurie Renault Sport Formula One Team, organise au mois de mai un formidable roadshow mettant en scène une Formule 1 dans les villes de Provence.

L’impatience vous gagne ? Maintenant que la saison de F1 est lancée, vous vous demandez comment vous allez tenir jusqu’au week-end du 24 juin ? Nous avons pensé à vous ! Le constructeur français va en effet se livrer au cours du mois de mai à une tournée qui va faire rugir une de ses F1 dans les rues de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Cette série de démonstrations fait suite au roadshow organisé à Nice le 11 mars dernier, sur la Promenade des Anglais. A peine avait-il terminé les essais d’intersaison sur le circuit de Barcelone, que Nico Hülkenberg avait pris le volant d’une F1 pour la plus grande joie des Niçois. Alain Prost avait lui pris le volant d’une RE 40 de 1983.

Du 1er au 10 mai, l’équipe Renault Sport Formula One Team fera rouler une F1 V8 de 2012 ainsi qu’une Renault Sport R.S.01. Le règlement sportif de la Formule 1 limite en effet à l’extrême les essais avec les voitures de l’année et ce type de démonstration ne peut être mené qu’avec des voitures des années précédentes. A n’en pas douter, le public appréciera d’entendre les feulements du V8 six fois champion du monde.

Cette tournée tonitruante comprend huit étapes :

  • 1er mai : Châteaurenard
  • 2 mai : Miramas
  • 4 mai : Aubagne
  • 5 mai : Toulon
  • 6 mai : Le Lavandou
  • 8 mai : Saint Raphaël
  • 9 mai : Apt
  • 10 mai : Roquebillière

De nombreuses animations complèteront ces démonstrations dynamiques : entraînements de pit-stops, simulateurs, défi au Batak (exercices d’entraînement des réflexes), rencontres avec les pilotes, etc.

Cette tournée souligne l’importance accordée par Renault au retour du Grand Prix de France, comme le confirme Cyril Abiteboul, le Directeur général de Renault Sport Racing : « C’est la première fois qu’un programme aussi ambitieux est mis en place pour rapprocher la F1 de son public et bien au-delà. Nous sommes fiers que Renault soit avec la Région l’acteur principal de cet événement unique et porteur de nos valeurs. Tout le monde chez Renault Sport Racing et au sein du Groupe Renault est enthousiaste à l’idée de voir notre Grand Prix national revenir au calendrier en juin prochain. Nous avons déjà annoncé un partenariat avec le circuit et nous sommes heureux de travailler avec la région pour valoriser au mieux cette course légendaire au Castellet. »

Un programme alléchant qui donnera un avant-goût du Grand Prix de France. Mais pour en voir plus, c’est sur le Circuit Paul Ricard qu’il faudra se rendre le week-end du 24 juin. Alors si vous n’avez pas encore pris vos places, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

RESERVEZ VOTRE PASS 3 JOURS !
RESERVEZ VOTRE HEBERGEMENT !
07.11.18Actus F1

Bienvenue à Hanoï !

Lire la suite
02.10.18Actus GP France

Le Grand Prix de France de Formule 1 était au Mondial de l’Auto

Lire la suite
31.08.18Actus GP France

COMMUNIQUE DE PRESSE 31/08/2018 – RENDEZ-VOUS PRIS POUR LE GRAND PRIX DE FRANCE 2019

Lire la suite