Saison 2017 : Un Noël à la mode F1

/Saison 2017 : Un Noël à la mode F1

N’ayant pas une seconde à eux pendant la saison, les pilotes de F1 profitent généralement de Noël pour s’offrir une petite pause en famille. Petit tour d’horizon de ces retours aux sources, loin du tumulte des circuits.

S’il y a un pilote de F1 qui se souviendra longtemps de son Noël 2017, c’est bien Sergio Perez. Et pour cause : sa femme Carola a donné naissance à leur premier enfant le… 24 décembre ! Les amateurs d’harmonie chromatique aurait certainement préféré une petite fille, histoire que la tenue de ce bout de chou soit coordonné avec la combinaison et le casque roses de son papa mais non : il s’agit d’un petit garçon. L’équipe Force India lui a déjà réservé un baquet pour la saison 2036…

Le champion du monde Lewis Hamilton a pu, quant à lui, prendre le temps de choyer ses bébés : Roscoe et Coco, ses deux chiens tant adorés. Les deux canidés n’ont d’ailleurs pas manqué de marquer le coup avec un bonnet de père Noël du plus bel effet, comme le montre la vidéo postée par le pilote Mercedes sur Twitter.

Nico Hulkenberg s’est lui aussi montré à la hauteur de l’événement. Il a posté une vidéo afin de souhaiter un joyeux Noël à tous ses fans. Il portait à l’occasion un improbable pull équipé de LED clignotantes ! Au championnat du monde des plus « beaux » pulls de Noël, le pilote Renault aurait pu viser à coup sûr un classement très honorable !

Reste à voir si ce pull lumineux est à même de rivaliser avec la tenue portée par Max Verstappen et Daniel Ricciardo lors de la Christmas Party de l’équipe Red Bull. Les pilotes de l’équipe de Milton Keynes ont en effet placé la barre très très haut !

D’autres ont abordé Noël comme un jour presque comme les autres. Juste avant de s’occuper du sapin, Romain Grosjean s’est en effet adonné à une harassante séance d’entrainement avec 12 tours de stade entrecoupés de seulement 30 secondes de récupération, suivis par une course de vélo de 20 km. Pas de doute, il méritait bien quelques cadeaux !!!

10.07.18Actus F1

Le franco-scope du GP de Grande Bretagne 2018

Lire la suite
03.07.18Actus F1

Le franco-scope du GP d’Autriche 2018

Lire la suite
25.06.18Actus GP France

Grand Prix de France, la course après la course

Lire la suite