Waze devient partenaire du Grand Prix de France de Formule 1

/Waze devient partenaire du Grand Prix de France de Formule 1

Waze devient partenaire du Grand Prix de France de Formule 1

Dans le cadre de son nouveau plan des mobilités 2019, le Grand Prix de France de Formule 1 annonce sa collaboration avec Waze, l’application de guidage communautaire aux 12,5 millions d’utilisateurs et d’utilisatrices en France. La signalisation des lieux et dates des essais et de la course dans Waze rendront les déplacements des conducteurs et conductrices plus fluides et sûrs aux abords du circuit Paul Ricard du Castellet du 21 au 23 juin 2019.

L’innovation personnalisée pour un trafic plus fluide

Ce partenariat technologique unique et innovant permettra une intégration complète et personnalisée des données fournies par Waze sur la gestion du trafic, avec le déploiement de fonctionnalités novatrices pour les spectateurs. Concrètement, il s’agira de :

  • Intégration du plan des mobilités du Grand Prix de France de Formule 1 dans l’application ;
  • Mémorisation et implémentation des zones de stationnement de l’évènement et de voies réservées aux taxis, VTC et voitures officielles ;
  • Implémentation du nom personnalisé des routes et des accès ;
  • Implémentation de l’accès dédié au covoiturage ;
  • Optimisation de la communication des utilisateurs avec le centre opérationnel dédié aux mobilités en collaboration avec les éditeurs de carte bénévoles ;
  • Mises à jour en temps réel des flux de circulation ;
  • Optimisation des temps de trajets.

« Waze est un acteur incontournable de la navigation par GPS avec ses millions d’utilisateurs en France. Cette collaboration est définitivement un des piliers majeurs de notre nouveau plan des mobilités pour le prochain Grand Prix de France de Formule 1. Je me réjouis de ce partenariat qui permettra aux utilisateurs de l’application d’optimiser de manière précise et personnalisée leurs déplacements lors de l’évènement, en les rendant plus fluides et plus sûrs», explique Gilles Dufeigneux, Directeur Général du GIP Grand Prix de France – Le Castellet.

« Nous sommes très heureux de ce nouveau partenariat avec le Grand Prix de France de Formule 1, événement sportif français à notoriété internationale. Grâce à l’intégration de notre application au plan de mobilités de l’événement, nous pourrons améliorer nos services aux conducteurs à un niveau ultra-local et rendre la circulation plus fluide, sûre et agréable sur la route du Grand Prix. Les spectateurs et spectatrices pourront trouver le meilleur itinéraire ainsi que des places de parking mieux situées lors de leur venue. En n’ayant plus à se soucier de la circulation ou des routes barrées, le public profitera plus sereinement de ce rendez-vous sportif immanquable », témoigne Jérôme Marty, Directeur Général de Waze France.

13.05.19Actus GP France

La tournée nationale du roadshow du Grand Prix de France de Formule 1 s’est achevée hier à Saint-Raphaël

Lire la suite
13.05.19Actus F1

Le francoscope du Grand Prix d’Espagne 2019

Lire la suite
10.05.19Actus GP France

Pirelli de nouveau sponsor titre du Grand Prix de France de Formule 1

Lire la suite