FAQ Billetterie du Grand Prix de France

FAQ Billetterie du Grand Prix de France 2019-05-20T13:04:33+00:00

Tout savoir sur la billetterie

Où réserver une place pour le Grand Prix ?

Les réservations pour le Grand Prix de France se font exclusivement en ligne, sur notre site officiel.

Quelles sont les catégories de places et de tarifs ?

L’offre est composée de diverses catégories, selon l’emplacement souhaité : Or, Argent, Bronze et enceinte générale. Côté tarifs, la différentiation se fait entre Tarif Plein, Tarif 6-12 ans, PMR/PSH, Tarif accompagnant, en pass 3 jours, ou en pass à la journée.

L’accès est gratuit pour les enfants de moins de 6 ans (sur les genoux de leurs parents).

Mon enfant a 12 ans, peut-il bénéficier du tarif réduit 6-12 ans ?

Le tarif 6-12 ans est valable pour les enfants de moins de 12 ans c’est-à-dire les enfants nés après le 23 juin 2007.

A quoi correspond l’enceinte générale ?

L’enceinte générale correspond à des zones de visibilité autour du circuit sans place assise. Cela donne accès à l’ensemble des zones accessibles au grand public, à l’exception des tribunes. En revanche, avec des pass tribunes, vous pouvez accéder librement aux zones d’enceinte générale.

Puis-je choisir la localisation de ma place ?

Au moment de votre commande, vous pourrez choisir l’emplacement de la tribune souhaitée. Les places sont attribuées automatiquement en fonction des meilleurs places disponibles et le placement assure la contiguïté des places si plusieurs billets dans une commande.

Quels sont les moyens de paiement ?

Il est possible de payer avec les cartes bancaires Visa et MasterCard. Vos données bancaires sont sécurisées. Les informations relatives à votre carte bancaire ne sont pas conservées sur notre site internet. Une facture peut être demandée au moment de la commande.

Les billets sont-ils nominatifs ?

Non les billets ne sont pas nominatifs.

Puis-je annuler ou modifier ma commande ?

Les billets ne sont ni repris ni échangés sauf en cas d’annulation du Grand Prix de France ou d’interruption avant la moitié de sa durée lesquelles ne seraient pas causées par un événement de force majeure ou par le fait d’un tiers. Toute demande de remboursement doit nous être adressée dans un délai de 3 mois après l’événement annulé. Merci de vérifier la conformité de vos billets dès leur réception et, le cas échéant, de nous contacter au plus vite en cas de défaut de conformité. Conformément à l’article L221-28,12° du code de la consommation, les billets ne font pas l’objet d’un droit de rétractation.

Mes amis et moi avons pris des places séparément et nous ne sommes pas à côté, pouvez-vous replacer les places les unes à côté des autres ?

Non, le replacement n’est pas possible. Toutes les places doivent être achetées dans la même commande pour qu’elles soient placées les unes à côté des autres.

Billetterie PMR/PSH

Quelles sont les conditions d’accès à la billetterie pour les personnes en situation de handicap ?

Rendez-vous sur la page d’information dédiée, vous devriez trouver toutes les informations nécessaires à votre venue. Vous trouverez alors une billetterie dédiée aux utilisateurs de fauteuil roulant et une billetterie dédiée aux personnes en situation de handicap marchantes.

Billetterie pour les groupes et comité d’entreprise

Nous sommes un groupe/un comité d’entreprise, où puis-je passer une commande ?

Contactez notre service groupe à l’adresse cegroupes@gpfrance.com ou au +33 (0)1 85 78 40 61.

Réception des billets

Quand et comment mes billets sont-ils envoyés ?

La billetterie étant exclusivement électronique, vous aurez la possibilité de choisir le mode téléchargement ou transfert en Passbook (portefeuille digital). Vous recevrez votre billet à partir d’Avril 2019, au plus tard un mois avant l’évènement. Une confirmation vous est envoyée dès la commande.

Devrai-je imprimer mes billets ?

Si le billet est en format électronique, il est vivement conseillé de l’imprimer pour accélérer votre entrée sur le site. La confirmation de commande de la billetterie officielle et les contremarques fournies par les réseaux de distribution choisis par le GIP ne constituent pas un titre d’accès.

Ce que comprend mon billet

Une place de parking est-elle comprise dans le billet ?

Une offre de stationnement est offerte avec votre billet. Cette dernière pourra nécessiter une approche du circuit en navette. Pour les PMR et les PSH, une place de stationnement gratuite à l’intérieur de l’enceinte est à réserver au même moment que votre billet (une seule place par commande). Plus d’information en cliquant ici.

A quoi a-t-on accès avec un billet Grand Prix de France ?

Un Grand Prix de Formule 1 comprend des séances d’essais libres le vendredi et samedi matin, des séances de qualifications le samedi après-midi et une course le dimanche. Le pass 3 jours comprend l’ensemble de ces courses. Il y a aussi les courses annexes, les animations en Fan Zone, les parades… Le Grand Prix de France proposera d’autres activités telles que des animations musicales. Les détenteurs d’un pass 3 jours auront un accès exclusif à la séance de dédicaces et à la visite des stands le jeudi.

Votre billet comprend donc :

  • L’accès exclusif à la séance de dédicaces et à la visite des stands du jeudi ! (Réservé exclusivement aux détenteurs d’un Pass 3 Jours) ;
  • L’accès aux zones de visibilité en enceinte générale + place réservée en tribune pour les détenteurs de pass catégories bronze, argent ou or ;
  • Une solution de stationnement pour une voiture ou un deux-roues
  • Les animations, concerts et spectacles proposés chaque jour.

Comment venir ?

Quels sont les moyens d’accès au circuit ?

Afin de désengorger le trafic, des parkings relais seront mis en place à la Ciotat. À partir de ces parkings, des navettes transporteront les spectateurs à travers une voie d’accès réservée. Si vous souhaitez venir jusqu’au circuit en voiture, les aires de stationnement sont prédéfinies en fonction de la voie d’arrivée du spectateur. Un axe et une zone de stationnement sera également dédié au covoiturage pour les véhicules comprenant au moins 5 personnes (4 personnes pour les véhicules n’offrant que 4 places).

 Je viens en moto, ai-je un accès dédié ?

En moto, vous pouvez emprunter un des 3 axes (Cuges, Signes ou Le Beausset), vous aurez un parking dédié et bitumé autour du circuit.

Les aires de stationnement sont-elles accessibles à tous les véhicules ?

Les aires de stationnement sont préalablement défraîchies afin de répondre au mieux à la problématique des différentes voitures. Cependant les aires de stationnement restent des zones sableuses avec de nombreux encombrements dûe à la spécificité d’une zone boisée protégée. Si vous ne souhaitez pas prendre de risque, nous vous conseillons les parkings relais à La Ciotat.

A quelle heure les aires de stationnement ouvrent-elles ?  Et à quelle heure ferment-elles ?

Les zones de stationnement ouvrent à 6h30 du Vendredi au Dimanche, le circuit ouvre ses portes à 7h00 et ferment ses portes à 20h (vendredi), à 22h le samedi et 21h le dimanche. Les zones de stationnement fermeront quand tous les spectateurs seront sortis.

Préparer sa venue

Que puis-je apporter au Grand Prix de France ?

Suite au renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate, nous vous rappelons qu’un seul sac par personne (type sac à main /petit sac à dos) sera autorisé dans l’enceinte du circuit. Aucun sac, bagage, glacière ou autre objet encombrant ne sera admis. Les chaises pliantes, parapluies et parasols sont autorisés.

Les objets suivants sont interdits :

  • Armes et objets tranchants
  • Substance explosive, volatile ou inflammable et tout engin pyrotechnique
  • Emballage en verre
  • Feux
  • Animaux (sauf chiens d’aveugle)
  • Alcool
  • Drones
  • Appareil laser lumineux
  • Tout support porteur d’un message à caractère publicitaire, contestataire ou religieux

Quelles mesures on été prises en termes de mobilités ?

Un nouveau plan de mobilité a été mis en oeuvre pour le Grand Prix de France 2019. Vous trouverez toutes les informations le concernant ici

Hébergements

Où puis-je me loger pendant le Grand Prix de France ?

Afin de dormir au plus près du circuit et d’éviter les trajets en voiture, nous vous proposons des emplacements de camping (tente/caravane/camping-car) pouvant accueillir un véhicule motorisé et jusqu’à 5 personnes.

Un forfait 5 nuits (arrivée possible dès le mercredi 19 juin 10h et départ possible jusqu’au lundi 24 juin 14h). Vous profiterez de tous les services mis à disposition : supérette, snacking, bar, animations… et bénéficierez d’un libre accès au camping depuis le Circuit durant la journée.

Quelles sont les choses à savoir sur le camping ?

Le camping ne dispose pas de connexion à l’électricité et à l’eau. Les groupes électrogènes sont interdits. Pour des raisons de sécurité et de risque incendie, les barbecues sont interdits. Le camping est équipé de douches (ouverture de 7h à 22h) et de WC.

Comment me rendre au camping ?

Le camping se situe au Nord du circuit, à proximité immédiate de ce dernier. L’itinéraire sera communiqué lors de l’envoi du E-Ticket Camping. Cet E-Ticket, imprimable, est à apposer clairement et visiblement sur le pare-brise.

Nous venons avec 2 voitures, pouvons-nous prendre un seul emplacement ?

Une seule voiture est autorisée par emplacement, si vous avez 2 voitures, vous devez réserver 2 emplacements. Pour rappel, nous vous invitons à faire du covoiturage afin de limiter le nombre de voitures autour du circuit.

Le camping est-il gratuit pour les enfants ?

Il n’y a aucune gratuité pour le camping. Lors de la réservation, un enfant est égal à une personne.

Ma question ne figure par dans la liste, à quelle adresse puis-je écrire ?

N’hésitez pas à envoyer vos questions à tickets@gpfrance.com ou à contacter le SAV au 09 70 73 63 00.