FAQ Billetterie du Grand Prix de France

FAQ Billetterie du Grand Prix de France 2018-06-16T20:33:31+00:00

Tout savoir sur la billetterie

1. Où réserver une place pour le Grand Prix ?

Les réservations pour le Grand Prix de France se font exclusivement en ligne, sur notre site officiel.

2. Quelles sont les catégories de places et de tarifs ?

L’offre est composée de diverses catégories, selon l’emplacement souhaité : Or, Argent, Bronze et enceinte générale. Côté tarifs, la différentiation se fait entre Tarif Plein, Demi-Tarif, PSH, par pass, par jour. Voir les conditions.
Les Pass 3 jours sont en vente depuis le 16 novembre 2017. Les Pass à la journée seront disponibles à partir du 15 janvier 2018, tout d’abord les Pass vendredi puis ultérieurement les Pass samedi et enfin les Pass dimanche.

3. Quels sont les moyens de paiement ?

Il est possible de payer avec les cartes bancaires Visa et MasterCard. Vos données bancaires sont sécurisées. Les informations relatives à votre carte bancaire ne sont pas conservées sur notre site internet. Une facture peut être envoyée par email.

4. Quand et comment mes billets seront-ils envoyés ?

La billetterie étant exclusivement électronique, vous aurez la possibilité de choisir le mode téléchargement ou transfert en Passbook (portefeuille digitale). Vous recevrez votre billet en même temps que la confirmation de commande. 

5. Dois-je imprimer mes billets ?

Si le billet est en format électronique, il est vivement conseillé de l’imprimer pour accélérer votre entrée sur le site.

6. Puis-je choisir la localisation de ma place ?

Au moment de votre commande, vous pourrez choisir l’emplacement de la tribune souhaitée. Il n’est pas possible de choisir le numéro de la place.
Les places au sein d’une même commande groupée sont rassemblées, dans la limite des places disponibles, mais pas celles de deux commandes séparées.
Votre numéro de place vous sera transmis lors de l’envoi du billet électronique avec la confirmation de commande.

7. Les billets sont-ils nominatifs ?

Afin de garantir votre sécurité, les billets électroniques sont nominatifs. Au moment de la commande, l’acheteur peut désigner un autre bénéficiaire via tickets@gpfrance.com, au plus tard 15 jours avant l’évènement. Seul le porteur désigné comme bénéficiaire du billet pourra accéder au circuit. Un Pass 3 jours ne peut pas changer de bénéficiaire d’une journée à l’autre.

8. Puis-je faire une commande groupée ?

Oui, vous pouvez faire des commandes groupées sur le site, le nombre de places à l’achat n’est pas limité.

9. Une place de parking est-elle comprise dans le billet ?

Des parkings sont accessibles autour du circuit. Ils sont valables pour les voitures et les 2 roues (tarif spécial) mais pas pour les camping-cars. Vous pouvez acheter vos Pass Parking en même temps que vos billets. Réservez-les dès maintenant.

10. A quoi a-t-on accès avec un billet GP de France ?

Un Grand Prix de F1 comprend trois séances d’essais libres le vendredi et samedi matin, trois séances de qualifications le samedi après-midi et une course le dimanche. Il y a aussi les courses annexes (Porsche, GP3, F2), les animations en Fan Zone, les parades… Le Grand Prix de France proposera d’autres activités telles qu’une Fête Foraine et des animations musicales.

11. Quand verrais-je les pilotes ?

Durant un week-end de Grand Prix, les occasions de voir les pilotes hors-action sont les interviews post-qualification devant la ligne d’arrivée et la parade officielle. Les détenteurs d’un Pass 3 jours auront un accès exclusif à la séance de dédicace et à la visite des stands.

12. Peut-on s’abonner au GP de France pour les prochaines éditions à venir ?

Abonnez-vous à la newsletter du Grand Prix de France – Le Castellet pour être informés de la mise en vente des billets pour l’édition 2019.

13. Il y a-t-il des tarifs « enfants » ?

Les enfants de moins de 12 ans bénéficient d’une remise de 50 % uniquement dans la Tribune Famille, dans la limite des places disponibles, et en enceinte générale. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 6 ans (placés sur les genoux de leurs parents).

14. Quel accès pour les personnes en situation de handicap et les personnes à mobilité réduite (PMR) ?

Toutes les tribunes sont accessibles aux personnes en situation de handicap (PSH) mais une tribune spéciale est réservée aux utilisateurs de fauteuils roulants (PMR). Elle situe dans la zone du Double Droite du Beausset. Une navette circulera autour du circuit pour les personnes à mobilité réduite. La remise accompagnateur est de 50% pour les détenteurs d’une carte invalidité à 80%. Le parking est gratuit également pour eux. Pour de plus amples informations, une adresse email tickets@gpfrance.com est à votre disposition.

15. Y a-t-il un espace pour camper ou planter sa tente ?

Plusieurs milliers d’emplacements pour les camping-cars et les tentes (équipées ou non) sont proposés autour du circuit.

16. Quelles sont les conditions d’annulation d’une réservation ?

Un billet ne pourra être remboursé qu’en cas d’annulation de l’évènement ou d’interruption avant la moitié de sa durée, qui ne seraient pas causés par un événement de force majeure ou le fait d’un tiers.