fr
Accueil > F.A.Q

F.A.Q

Assistance
  1. Le Grand Prix aura-t-il bien lieu du 18 au 20 juin 2021 ?
    A la suite de la réorganisation du calendrier du Championnat du Monde de Formule 1, le détenteur des droits commerciaux – Formula 1 ®- a décidé de modifier la date initiale du Grand Prix de France de Formule 1. Compte tenu de la proximité de cette nouvelle date, il est difficilement imaginable que Formula 1 ® procède à un nouveau changement. Le contexte sanitaire et réglementaire actuel est favorable à la tenue du Grand Prix avec du public. Toutefois ces derniers mois nous ont montré qu’il était impossible d’apporter des certitudes quant à l’évolution de la Covid-19 et de son impact sur les rassemblements publics.
    Je souhaite assister au Grand Prix de France, ma réservation déjà effectuée est-elle toujours valable ?
    Toutes les réservations effectuées jusqu’à présent restent valables pour les nouvelles dates et vous n’avez aucune démarche à effectuer pour confirmer votre venue. Cela est également valable pour les clients du Grand Prix de France 2020 qui avaient demandé le report de leurs billets. La jauge prévue pour cet évènement fait que chaque acheteur qui le souhaite pourra assister au Grand Prix de France. Si vous avez acheté vos billets sur gpfrance.com, ceux-ci seront d’ici peu mis à votre disposition avec les bonnes dates. Si vous avez déjà vos billets en main avec les anciennes dates, vous devez garder vos billets qui vous permettrons de rentrer sur le circuit aux nouvelles dates.
    Je ne pourrais pas assister au Grand Prix de France, puis-je me faire rembourser ?
    Suite à ce changement de date indépendant de sa volonté, le GIP Grand Prix de France – Le Castellet a décidé d’accorder le remboursement aux acheteurs qui ne pourront pas assister à l’évènement sur les nouvelles dates. Les demandes de remboursement pour les clients du site gpfrance.com doivent être effectuées au plus tard le 30 mai 2021 en complétant le formulaire suivant : https://tickets.gpfrance.com/remboursement2021 Les clients des autres revendeurs (réseaux Francebillet, Fnac, Ticketmaster, F1.com, Motorsporttickets.com…) devront effectuer leur demande auprès de leur point de vente.
    J’ai acheté plusieurs Pass pour le Grand Prix de France mais je ne les utiliserai pas tous, puis-je me faire rembourser une partie de mon achat ?
    Il est possible de demander une annulation et un remboursement partiel de sa commande. Le remboursement est possible en cas d’annulation d’une partie des Pass achetés. Par contre il n’y aura pas de remboursement ou de modification possible pour une journée non-utilisée dans un Pass Week-end (2 jours) ou Intégral (3 jours).
    J’ai demandé l’annulation de ma réservation Grand Prix de France, quand et comment serais-je remboursé ?
    Le GIP Grand Prix de France – Le Castellet s’efforcera de traiter au plus vite les demandes de remboursement et souhaite avoir pu rembourser l’ensemble des clients en ayant fait la demande avant la fin du mois de juin 2021. Pour les achats les plus récents, le remboursement sera effectué automatiquement sur le compte bancaire associé à la CB qui vous a servi au paiement. Pour les achats plus anciens, le remboursement sera effectué par virement bancaire sur le compte dont vous nous aurez donné le RIB. Pour les achats effectués auprès d’autres revendeurs, les conditions et les délais sont propres à chaque point de vente.
    J’ai réservé mon hébergement sur votre site via le widget Révolugo, comment gérer celle-ci suite au changement de date du Grand Prix de France ?
    Les clients du widget intégré sur notre site https://www.gpfrance.com/informations-pratiques/se-loger/ seront directement contactés par notre partenaire Révolugo.
    Suite au changement de date du Grand Prix de France de Formule 1, le Grand Prix de France Historique est-il maintenu ?
    Oui le Grand Prix de France Historique, programmé du 11 au 13 juin 2021 sur le circuit Paul Ricard, aura bien lieu aux dates prévues. Les réservations effectuées à ce jour restent valables et la billetterie est toujours en vente sur notre site.
  1. Où réserver une place pour le Grand Prix de France de Formule 1 ?
    Les réservations pour le Grand Prix de France se font sur notre site officiel : https://tickets.gpfrance.com/
    A quoi a-t-on accès avec un billet du Grand Prix de France de Formule 1 ?
    Un Grand Prix de Formule 1 comprend des séances d’essais libres le vendredi et samedi matin, des séances de qualifications le samedi après-midi et une course le dimanche. Il y a aussi les courses supports, les animations en Fan Zone, les parades… Le Grand Prix de France pourra proposer d’autres activités telles que des animations musicales ou des animations artistiques. Le pass Intégral jours comprend l’ensemble de ces 3 jours des courses : Formule 1 et courses supports. Le pass Weekend comprend l’accès aux journées du samedi et du dimanche. Quel que soit le type de pass acheté (à la journée ou multi-jours) votre billet comprend: • L’accès à la tribune que vous avez préalablement réservé ; • Une solution de stationnement pour une voiture ou un deux-roues • Les animations et spectacles proposés chaque jour.
    Qu’est-ce que le Grand Prix de France Historique et comment y assister ?
    Pour la première fois, le circuit Paul Ricard accueillera le Grand Prix de France Historique du 11 au 13 juin. Durant ces 3 jours, les plus grandes heures de la monoplace seront mises à l’honneur. Une quarantaine d’années de lhistoire du sport automobile seront célébrées à travers une quinzaine de courses, plus de 200 voitures participantes, des animations et des expositions. Les billets grand public sont disponibles sous forme de pass 3 jours ou uniquement pour la journée du dimanche sur https://tickets.gpfrance.com/
    Quelles sont les tribunes couvertes ?
    Seules les tribunes Virage du Pont 2, 3 et 4 sont intégralement couvertes. La tribune Ligne de départ et Virage du Pont 1 sont partiellement couvertes. Les autres tribunes ne sont pas couvertes.
    Puis-je choisir la localisation de ma place ?
    Le Grand Prix de France est le seul organisateur d’épreuve de Formule 1® à proposer un service de sélection à la place en 3D avec affichage de la vue du spectateur depuis la position choisie.
    Mes amis et moi avons pris des places séparément et nous ne sommes pas à côté, pouvez-vous replacer les places les unes à côté des autres ?
    Non, le replacement n’est pas possible. Toutes les places doivent être achetées dans la même commande pour qu’elles soient placées les unes à côté des autres. L’option de paiement partagé, disponible sur la page de paiement, permet à une personne de réserver des places les unes à côté des autres pour un groupe et de répartir ensuite le paiement entre les bénéficiaires.
    Mon enfant a 16 ans, peut-il bénéficier du tarif réduit enfant 6-16ans ?
    Le tarif enfant 6-16 ans est valable pour les enfants nés entre le 27 juin 2005 et le 27 juin 2015. Un justificatif de l’âge de l’enfant (carte d’identité, passeport) devra être présenté à l’entrée du circuit. En l’absence de justificatif, l’accès à l’évènement sera refusé. Un enfant de moins de 16 ans ne peut pas accéder seul aux évènements, il devra être accompagné d’un adulte représentant légal.
    Mon enfant a moins de 6 ans, quel billet dois-je lui prendre ?
    Les enfants de moins de 6 ans ont un accès gratuit au circuit (enfants nés après le 27 juin 2015). Un billet vous sera remis sur présentation d’un justificatif (carte d’identité, passeport) au guichet billetterie en jour d’événement. Les enfants de moins de 6 ans ne disposent pas de siège attribué. En tribune ils devront être assis sur les genoux de leurs parents. Un enfant de moins de 6 ans ne peut pas accéder seul aux évènements, il devra être accompagné d’un adulte représentant légal.
    Je suis licencié de la FFSA, est-ce que j’ai des avantages ?
    Les licenciés de la Fédération Française du Sport Automobile pour la saison 2020-2021 bénéficient d’avantages tarifaires sur la billetterie du Grand Prix de France de Formule 1 et du Grand Prix de France Historique. Les offres ainsi que les conditions pour en bénéficier sont communiquées par la FFSA . Toutefois si vous êtes licencié 2021-2022 mais n’avez rien reçu, vous pouvez nous écrire à l’adresse contact@gpfrance.com.
    Est-il possible d’acheter des billets sur place le jour de l’événement ?
    Dans la limite des stocks disponibles, des guichets billetterie seront ouverts pendant les évènements pour acheter des billets. Toutefois afin d’assurer vos places avant votre venue au circuit, il est conseillé de réserver ses billets avant le jour de l’évènement.
    Nous sommes une association ou un Comité d’Entreprise, comment passer commande ?
    Les organismes privés et publics (CE, associations du personnel, associations sportives, TPE-PME…) bénéficient d’avantages tarifaires sur la billetterie du Grand Prix de France de Formule 1 et du Grand Prix de France Historique. Pour en bénéficier, contactez notre service groupe à l’adresse cegroupes@gpfrance.com.
    Comment être remboursé si je ne peux pas assister à un Grand Prix ?
    Les billets ne sont ni repris ni échangés. Vous pouvez toutefois souscrire lors de votre commande à l’assurance remboursement qui vous permet de récupérer le montant de votre commande (100% avec justificatif, 70% sans justificatif) en cas d’imprévu vous empêchant d’assister à l’évènement. La protection couvre notamment une quarantaine subie à la suite d’un test positif à la COVID-19.
    Est-ce que je peux revendre ou acheter des billets sur des sites non-officiels ?
    A ce jour, le Grand Prix de France ne dispose pas de système légal de revente. Un billet peut être cédé à un tiers. Un billet ne peut toutefois pas être revendu à un prix supérieur à celui de sa valeur faciale. Marché noir : n’achetez pas vos billets aux enchères ou à la sauvette aux abords du circuit ou sur internet, au risque de ne pas pouvoir assister à l’événement. En cas de problème, le GIP Grand Prix de France – Le Castellet et les organisateurs ne pourront être tenus pour responsables. Nous vous déconseillons vivement d’acheter vos places via des sites de billetterie non officiels où vous paierez un prix bien plus élevé que celui pratiqué et n’êtes pas certains de recevoir vos billets ou d’accéder aux évènements.
  2. Qu’est-ce qui est couvert par la garantie remboursement proposée lors de ma commande?
    La garantie remboursement proposée avec notre partenaire Ticketmate permet de bénéficier d’un remboursement des billets et services associés achetés sur le site https://tickets.gpfrance.com/ si un imprévu vous empêche d’assister à l’évènement. Sont notamment couverts les accidents, maladie du spectateur ou d’un proche (dont test positif au COVID-19), grève des transports, vol des papiers, contrainte professionnelle… avec un remboursement sous 48h de 100% du montant de la commande avec justificatif, de 70% du montant de la commande sans justificatif. Retrouvez la fiche descriptive et toutes les conditions de ce produit d’assurance sur https://gpfrance.legal.ticketmate.io/
    J’ai souscrit au service de remboursement Ticketmate. Si je dois annuler, comment me faire rembourser mes billets ?
    Pour faire une demande de remboursement, il vous suffit de cliquer sur https://gpfrance.remboursement.ticketmate.io et de renseigner les différentes étapes du formulaire. Votre déclaration est validée en moins d’une minute et instruite en 48 heures. Si les équipes ticketmate ont besoin d’informations ou de pièces justificatives complémentaires, elles vous contactent par email, à l’adresse avec laquelle vous avez acheté vos billets sur https://www.gpfrance.com/
    Où trouver les informations nécessaires à mon authentification sur le formulaire de remboursement ?
    La première étape du formulaire de remboursement, disponible à l’adresse https://gpfrance.remboursement.ticketmate.io, doit vous permettre de vous authentifier pour que Ticketmate retrouve les informations concernant vos billets. Vous devez renseigner 2 informations : votre adresse email - celle avec laquelle vous avez acheté vos billets - et la référence de souscription Ticketmate que vous avez reçu par email juste après le paiement de vos billets, lors de votre commande.
    Comment me faire rembourser l’intégralité de mes billets ?
    Lors de votre demande de remboursement, vous avez le choix - à la 3e étape du formulaire - entre deux formules de remboursement. Le remboursement silver qui vous permet, sans apporter aucun justificatif correspondant à votre motif d’annulation, de recevoir un remboursement à hauteur de 70% du prix des billets achetés. Et le remboursement Gold qui vous permet, avec justificatifs, de recevoir un remboursement intégral - à 100% - du montant de vos billets achetés. Chaque motif d’annulation exige des justificatifs différents dont la liste est précisée à l’avant dernière étape du formulaire de demande de remboursement. Si vous ne disposez pas de l’ensemble des justificatifs demandés lors de votre demande de remboursement, vous pouvez tout de même valider votre demande et adresser ces justificatifs ultérieurement à l’adresse email suivante : emma@ticketmate.io
    Je souhaite me faire rembourser la garantie remboursement Ticketmate à laquelle j’ai souscrit. Est-ce possible ? Quelle est la marche à suivre ?
    Le délai de renonciation à votre assurance Ticketmate est de 14 jours (suivant la souscription). Vous pouvez, durant cette période, vous faire rembourser votre prime d’assurance Ticketmate en en faisant la demande à l’adresse email emma@ticketmate.io. Dans l’hypothèse où le spectacle a lieu dans moins de 14 jours, le droit de renonciation est ouvert jusqu’au jour du spectacle. La garantie cesse après le spectacle, et vous ne pouvez donc plus en faire la demande.
    J’ai besoin de mon attestation d’assurance Ticketmate. Où est-ce que je peux la trouver ?
    Lors de votre achat sur https://www.gpfrance.com/, vous avez reçu deux mails. Le premier du Grand Prix de France confirmant votre commande, et le second de Ticketmate confirmant votre souscription au service de remboursement. L’expéditeur de cet email est emma@ticketmate.io et son objet est le suivant “votre certificat d’adhésion Ticketmate”. En pj de cet email se trouve votre attestation d’assurance. Si vous ne parvenez pas à retrouver cet email avec votre attestation, alors vous pouvez en faire la demande en l’adressant à emma@ticketmate.io. Votre attestation vous sera retournée sous 48 heures.
  3. Quels sont les moyens de paiement ?
    Il est possible de payer avec les cartes bancaires Visa et MasterCard. Vos données bancaires sont sécurisées. Pour vos paiements par carte bancaire, le site https://tickets.gpfrance.com/ propose avec son partenaires PLEDG le paiement en 3 fois ainsi que le paiement partagé (options de paiement non cumulables) Les informations relatives à votre carte bancaire ne sont pas conservées sur notre site internet. Une facture peut être demandée au moment de la commande. Les cartes American Express ne sont pas acceptées.
    Y’a-t-il des frais pour un paiement en 3 fois ?
    Pour une commande payée par carte bancaire avec l’option 3 fois, des frais correspondants à 1,5% du montant total de la commande seront ajoutés au paiement. Ces frais seront débités lors de la première échéance. La deuxième échéance sera prélevée 1 mois après la date de votre achat et la dernière échéance 2 mois après la date de votre achat.
    J’ai dû faire opposition sur ma CB avant la fin des échéances de mon paiement en 3 fois, que ce passe-t-il ?
    Si en raison d’une opposition ou pour toute autre cause (fermeture de compte…), une échéance de votre paiement en 3 fois n’a pas pu aboutir, vous serez contacté par notre partenaire PLEDG afin de régulariser votre situation avec un autre moyen de paiement.
    Je veux partager le paiement avec mes amis, comment cela fonctionne ?
    Afin de ne pas avancer le montant de vos billets à vos amis, vos proches qui viendront avec vous au Grand Prix, vous avez désormais la possibilité d’opter pour le paiement partagé. Le montant de votre commande sera divisé par le nombre de bénéficiaires. Vous pourrez modifier la répartition comme vous le souhaitez. Vous devrez renseigner les coordonnées des bénéficiaires qui seront alors automatiquement invités à payer leur part sous 48h par paiement CB sécurisé. Et vous, vous n’aurez eu qu’à payer votre part pour valider la commande.
    J’ai choisi le paiement partagé mais un de mes amis n’a pas payé sa part dans le délai de 48h, est-ce que son billet va être annulé ?
    En tant qu’acheteur de la commande, vous êtes garant du paiement partagé. Aussi si un ou plusieurs bénéficiaires n’ont pas payé leur part dans un délais de 48h, celle-ci sera débité sur votre compte. Aussi la commande est validée dès le paiement de l’acheteur principal et reste donc valide même si les bénéficiaires n’ont pas respecté leur délai pour payer leur part.
    Puis-je annuler ou modifier ma commande ?
    Conformément à l'article L221-28,12° du code de la consommation, les billets d’un évènement sportif et services associés ne font pas l'objet d'un droit de rétractation. Les billets ne sont ni repris ni échangés. Vous pouvez toutefois souscrire lors de votre commande à l’assurance remboursement qui vous permettre de récupérer le montant de votre commande (100% avec justificatif, 70% sans justificatifs) en cas d’imprévu vous empêchant d’assister à l’évènement. La protection couvre notamment une quarantaine subie par suite d’un test positif à la COVID-19.
    Que se passe-t-il en cas de Grand Prix reporté, annulé, à huis-clos ou à jauge réduite ?
    En cas d’annulation d’un évènement, de huis-clos ou jauge limitée, ou de report à une date ultérieure non lié à un cas de force majeure, vous pourrez bénéficier d’un remboursement ou d’un report de votre commande. Toute demande de remboursement devra nous être adressée dans un délai de 1 mois après l’événement annulé. En cas d’annulation d’un évènement, de huis-clos ou jauge limitée, ou de report à une date lié à un cas de force majeure, par le fait d’un tiers ou en lien avec une résurgence de l’épidémie de COVID-19, les billets et services commandés seront reportés sur la nouvelle date de l’évènement ou sur l’édition 2022 du Grand Prix de France.
  4. Quand et comment aurai-je mes billets ?
    La billetterie étant exclusivement électronique, vos billets seront mis à disposition dans le menu MON COMPTE / MES COMMANDES du site https://tickets.gpfrance.com/. Vous aurez la possibilité de choisir le mode téléchargement ou transfert en Passbook (portefeuille digital). Vous recevrez un email au plus tard un mois avant l’événement, qui vous annoncera la mise en ligne de vos billets.
    Ma commande est-elle bien passée ?
    Une confirmation vous est envoyée dès la commande validée. En cas de non-réception de l’email de confirmation, nous vous invitons dans un premier temps à vérifier vos courriers indésirables. Si aucun mail ne s’y trouve et qu’une commande a bien été passée alors il se peut qu’un email erroné ait été renseigné lors de la création de votre compte. Nous vous invitons donc à noter votre numéro de commande et à nous contacter.
    Je n’ai pas reçu de confirmation de commande.
    Nous vous invitons dans un premier temps à vérifier vos courriers indésirables. Si aucun mail ne s’y trouve et qu’une commande a bien été passée alors il se peut qu’un email erroné ai été renseigné lors de la création de votre compte. Nous vous invitons donc à noter votre numéro de commande et à nous contacter.
    Dois-je imprimer mes billets ?
    Si le billet est en format E-Ticket, vous devez l’imprimer sur une feuille A4 pour accélérer votre entrée sur le site (impression pleine page avec qualité d’impression correcte). Si vous souhaitez détenir votre titre d’accès sur votre smartphone et afin de gaspiller moins de papier, nous vous invitons à choisir le téléchargement en M-Ticket. La confirmation de commande de la billetterie officielle, un reçu de commande ou une contremarque fournie par un réseau de distribution ne constituent pas un titre d’accès aux évènements.
    Les billets sont-ils nominatifs ?
    Non les billets du Grand Prix de France de Formule 1 et du Grand Prix de France Historique ne sont pas nominatifs. Seul le nom de l'acheteur figure sur le billet, il n’y a donc pas de contrôle d’identité à l’entrée des évènements.
  5. J’avais commandé des billets pour le Grand Prix de France 2020 qui a été annulé, comment me faire rembourser ?
    Le GIP Grand Prix de France – Le Castellet a contacté les acheteurs de l’édition 2020 et proposé selon les cas le choix entre un remboursement et le report sur l’édition 2021 de leur commande. Pour ceux qui ont choisi le remboursement ou n’ont pas répondu, les remboursements ont été effectués durant l’été 2020. En cas de problème avec votre demande de remboursement, vous devez contacter nos services par email à l’adresse contact@gpfrance.com.
    J’avais commandé des billets pour le Grand Prix de France 2020 qui a été annulé et demandé le report, comment obtenir mes billets pour l’édition 2021 ?
    Les demandes de report suite à l’annulation de l’édition 2020 ont été déjà été traitées. Les places attribuées pour l’édition 2021 sont identiques à celles de votre commande de l’édition 2020. Toutefois, si en raison du contexte sanitaire la configuration de l’évènement faisait que ces places n’étaient pas disponibles, vous serez contacté pour procéder à un replacement, à minima sur un emplacement de même catégorie. Vos billets 2021 seront mis à disposition dans le menu MON COMPTE / MES COMMANDES du site https://tickets.gpfrance.com/. Vous recevrez un email courant 2021, au plus tard un mois avant l’événement, qui vous annoncera la mise en ligne de vos billets.
    J’avais réservé navette et camping pour le Grand Prix de France 2020 qui a été annulé, comment en bénéficier ?
    Les demandes de report ont été traitées en prenant en compte les services associés réservés sur le site https://tickets.gpfrance.com/ (camping officiel, parking premium, fast park, navettes régionales, navettes nationales). Toutefois, si en raison du contexte sanitaire la prestation que vous avez achetée n’est pas mise en place à l’occasion du Grand Prix de France 2021, vous serez contacté afin de bénéficier du remboursement du montant correspondant.
  6. Qu’est-ce que le e-Chèque cadeau ?
    Il est possible d’acheter sur le site gpfrance.com un ou plusieurs e-Chèques cadeau. Disponible en version digitale, vous pourrez l’imprimer vous-même afin de l’offrir. Il permettra à son bénéficiaire de régler tout ou partie d’une commande réalisée sur la billetterie en ligne du Grand Prix de France de Formule 1. Le eChèque Cadeau sera utilisable pour l’achat de billets pour le Grand Prix de France de Formule 1 de l’année 2021, pour le Grand Prix de France Historique et pour les produits et services associés à ses évènements (hors hébergement).
    On m’a offert un e-Chèque cadeau, comment l’utiliser ?
    Le e-Chèque cadeau est à utiliser pour une commande sur le site tickets.gpfrance.com. Il est valable pour la réservation de billets du Grand Prix de France de Formule 1 de l’année 2021, du Grand Prix de France Historique et pour les produits et services associés à ses évènements (hors hébergement). A l’étape du paiement, il vous suffit de renseigner le code de l’avoir et le code de sécurité (inscrits sur votre e-Chèque cadeau) dans les encarts dédiés, le montant de votre e-Chèque cadeau sera alors déduit du montant à payer. Vous pouvez utiliser plusieurs e-Chèques cadeau pour une même réservation. Si le montant de votre commande est inférieur à celui de votre e-Chèque cadeau, le solde restant pourra être utilisé pour une commande ultérieure. Attention : le e-Chèque cadeau ne peut pas être utilisé en règlement d’une commande contenant l’option garantie remboursement.
    Jusqu’à quand mon e-Chèque cadeau est-il valable ?
    Le eChèque cadeau 2021 est utilisable jusqu’au 19 juin 2021, soit la fin de la période de commercialisation du Grand Prix de France de Formule 1 2021. Passé cette date, il ne pourra plus être utilisé et son montant ne sera pas remboursable.
  1. Où se situe le circuit ?
    Adresse : 2760 Route des Hauts du Camp, RDN8, 83330 Le Castellet Coordonnées GPS : 43°15’07 » Nord / 5°47’17 » Est
    Comment fonctionnent les axes autour du circuit ?
    Les 3 axes autour du circuit (Signes, Cuges-les-Pins et le Beausset) ne se croiseront jamais afin de régulariser le flux de spectateurs. Ils desserviront des aires de stationnement prédéfinies en fonction de l’axe d’arrivée des spectateurs.
    A quelle heure dois-je venir pour éviter des conditions de circulation difficiles ?
    Le plus tôt sera le mieux afin d’assurer d’accéder rapidement au circuit mais également pour profiter pleinement de toutes les activités autour du circuit et aussi de profiter de toutes les différentes courses et essais durant le weekend.
  2. Comment les parkings sont-ils organisés ? Sera-t-il possible de choisir le parking le plus proche de sa tribune?
    Informations à venir.
    Comment pouvez-vous garantir la sécurité sans contrôle ?
    Des contrôles seront faits à l’entrée du circuit à la suite du plan Vigipirate. Les spectateurs seront accompagnés tout au long de leur trajet par la gendarmerie qui sera positionnée sur tous les axes stratégiques. Nos parkings relais et nos aires de stationnements seront surveillés par des agents de sécurité et par nos équipes.
    Les aires de stationnement seront-elles accessibles à tous les véhicules ?
    Les aires de stationnement seront préalablement nettoyées pour permettre à n’importe quelle voiture d’y accéder. Cependant, ces aires de stationnement restent des zones parfois difficiles à pratiquer pour des voitures « basses » type sportives. Nous travaillions néanmoins tous les jours à rendre l’accès et la circulation sur ces aires de stationnement la plus propre et fluide possible.
    Garantissez-vous une prise en charge complète dès le stationnement du véhicule ?
    Dès le dépôt de leur véhicule, un cheminement sera indiqué via des totems pour mener les spectateurs jusqu’à l’entrée du circuit. De plus, une signalétique spécifique sera mise en place pour indiquer la direction à prendre et le temps qu’il reste jusqu’à la destination finale.
    Comment les motos peuvent accéder à leur parking ?
    Informations à venir.
    A quelle heure les aires de stationnement ouvrent-elles ? A quelle heure ferment-elles ?
    Les zones de stationnement ouvriront à 6h30 du vendredi au dimanche. A titre d’exemple, en 2019, le circuit ouvrait ses portes à 7h00 et fermait ses portes à 20h le vendredi, à 22h le samedi et 21h le dimanche. En 2021, Les zones de stationnement fermeront une heure après la fermeture du circuit. Nous communiquerons ultérieurement les horaires de fermetures du circuit et des aires de stationnement exactes pour l’année 2021.
  3. Que puis-je apporter au Grand Prix de France de Formule 1 ou au Grand Prix de France Historique ?
    En raison des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate, nous vous rappelons qu'un seul sac par personne (type sac à main /petit sac à dos) sera autorisé dans l'enceinte du circuit. Aucun sac, bagage, glacière ou autre objet encombrant ne sera admis. Les chaises pliantes, parapluies et parasols sont autorisés. Les objets suivants sont interdits : • Armes et objets tranchants • Substance explosive, volatile ou inflammable et tout engin pyrotechnique • Emballage en verre • Feux • Animaux (sauf chiens d’aveugle) • Alcool • Drones • Appareil laser lumineux • Tout support porteur d’un message à caractère publicitaire, contestataire ou religieux
    Est-ce possible de sortir du circuit et de revenir sans payer à nouveau ?
    Oui, cela sera possible mais seulement en cas de nécessité. Il faudra impérativement “dé-scanner” son billet en sortant afin de pouvoir “re-scanner” en entrant.
  4. Quelles sont les conditions d’accès à la billetterie pour les personnes en situation de handicap ?
    Rendez-vous sur la page d’information dédiée https://tickets.gpfrance.com/, vous y trouverez toutes les informations nécessaires à votre venue. Une billetterie dédiée avec des tarifs avantageux est proposée pour le Grand Prix de France de Formule 1 et le Grand Prix de France Historique aux utilisateurs en fauteuil roulant et aux personnes en situation de handicap marchantes.
    Des places de parking PMR/PSH seront-elles disponibles ?
    Oui, des places de parking pour spectateurs en situation de handicap sont disponibles gratuitement au moment de l’achat des titres d’accès, limitées à une place par commande.
    Je suis en situation de handicap, ai-je le droit à un accompagnant ?
    Chaque spectateur en situation de handicap a le droit pour sa place à un tarif réduit. Il peut au moment de sa commande réserver des billets (dans la limite des places disponibles) pour un ou plusieurs accompagnants qui devront payer le prix normal de leur place (plein tarif pour un adulte, demi-tarif pour un enfant 6-16ans).
    Peut-on amener un chien guide/d’assistance ?
    Tout titulaire d’un billet dédié aux personnes en situation de handicap peut accéder au circuit avec un chien guide ou d’assistance dans les conditions prévues par la loi française. Une preuve du statut de chien guide ou d’assistance devra être présentée à l’entrée du circuit et sur demande.
  1. Le Grand Prix de France propose-t-il un camping ?
    En raison du contexte sanitaire et des risques liés à l’évolution de la pandémie de COVID-19, il n’est actuellement pas prévu de camping temporaire aux abords du circuits ni à l’occasion du Grand Prix de France de Formule 1 ni pour le Grand Prix de France Historique. Nous mettons à votre disposition une plateforme de réservation qui vous permettra de trouver votre logement parmi les établissements permanents des environs.
    Où dormir à l’occasion des Grands Prix ?
    Les environs du Castellet bénéficient de nombreuses solutions d’hébergement. Que ce soit en bord de mer ou dans les terres, vous trouverez à quelques kilomètres du circuit Paul Ricard de nombreux hôtels, campings, gîtes, chambres d’hôtes… Vous pouvez consulter l’offre disponible et réserver votre hébergement pour le Grand Prix de France de Formule 1 ou pour le Grand Prix de France Historique sur les sites internet spécialisés et très prochainement directement sur le site gpfrance.com.
  1. La configuration dans un contexte de crise sanitaire me permettra-t-elle de profiter des évènements ?
    Oui le GIP Grand Prix de France – Le Castellet organisera les jours d’évènements la venue des spectateurs, leur accueil et la possibilité d’assister aux essais, qualifications, à la course principale et aux courses support dans des conditions normales et en conformité avec les protocoles sanitaires en vigueur à la date des évènements.
    Quelle sera la configuration du Grand Prix de France 2021 ?
    En raison de la situation sanitaire et afin de pouvoir accueillir des spectateurs dans une jauge en cohérence avec les mesures gouvernementales en cours ou à venir, la jauge du Grand Prix de France 2021 est actuellement limitée à 15 000 spectateurs (3 zones hermétiques de 5000 personnes) par jour. Ainsi, certaines tribunes ou certaines zones ne sont à ce jour pas disponibles à la réservation.
    Quel est le protocole sanitaire mis en place pour lors du Grand Prix de France 2021 ?
    La sécurité et la santé de ses spectateurs, de ses partenaires, des acteurs de la Formule 1 et des médias restent une priorité pour le GIP Grand Prix de France – Le Castellet. Le GIP Grand Prix de France – Le Castellet respectera le protocole sanitaire lié au contexte de la pandémie de COVID-19 mis en place par la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) lors du prochain Grand Prix de France de Formule 1. Toutes les informations sur le protocole sanitaire mis en place : https://www.gpfrance.com/informations-pratiques/informations-sanitaires/
  2. Est-ce qu’une seule vaccination est suffisante pour accéder au Grand Prix de France ?
    Cela dépend de votre situation personnelle. Un pass sanitaire ne sera considéré comme valide que si le certificat de vaccination affiche un statut « Terminé ». L’obtention du statut Terminé peut être obtenue au bout d’une ou plusieurs injections selon le type de vaccin, le développement de la maladie dans les derniers mois… Il vous appartient de vérifier votre situation sur l’application Tousanticovid ou auprès de votre organisme de sécurité sociale. En cas de statut « En cours », il vous faudra disposer de la preuve d’un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48H.
    Mon enfant a moins de 11 ans, est-ce qu’il devra disposer d’un pass sanitaire ?
    Le pass sanitaire ne sera pas exigé pour les enfants de moins de 11 ans au jour de l’évènement. Si l’enfant a fêté ses 11 ans avant la date du Grand Prix de France, il faudra donc également pour lui la preuve d’un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48h.
    Je viens de loin et je dispose d’un Pass Intégral pour assister aux 3 jours du Grand Prix, comment dois-je faire ?
    Pour toute personne nécessitant de présenter un test, il faudra réaliser celui-ci avant votre venue au Castellet. Si vous êtes détenteur d'un Pass Intégral ou d'un Pass Week-end, vous aurez la possibilité de réaliser un test antigénique dans l'enceinte du circuit afin de renouveler la validité de votre pass sanitaire jusqu'à la fin de l'événement. Ces tests de renouvellement seront réalisés dans des quantités très limitées. Afin de réduire votre temps d'attente, nous vous invitons à prendre vos dispositions en effectuant les tests nécessaires si possible en marge du Grand Prix.
    J’ai eu la Covid-19 mais je suis guéri depuis plusieurs semaines, est-ce que je pourrai assister au Grand Prix de France?
    Selon la direction générale de la santé : Tous les tests RT-PCR et antigéniques génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel de santé dans SI-DEP, qui peut être imprimée en direct et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur le portail SI-DEP. Sur TousAntiCovid, l’importation de la preuve dans l’application sera à la main du patient. Il peut importer sa preuve: - à partir du document en format papier ou PDF issu de SI-DEP et qui accompagne le résultat du test, en scannant le QR Code situé à gauche sur le document; - en cliquant sur le lien dans le portail SI-DEP, qui permet d’importer directement le résultat du test dans TousAntiCovid Carnet.
    Est-ce que je pourrai présenter mon certificat sur papier ?
    Nous préconisons le téléchargement de votre pass sanitaire sur l’application Tous Anti Covid, qui permet de stocker les différents certificats d’une personne, mais aussi ceux des enfants ou des personnes dont vous avez la charge. Il sera toutefois possible de montrer le certificat d’un test PCR ou Antigénique négatif de moins de 48h, de rétablissement ou de vaccination terminée sous format papier mais celui-ci devra impérativement comporter le QR code 2D-DOC.
    Qui pourra me demander mon Pass sanitaire ? Et que pourra-t-on voir de mes données de santé ?
    Pour accéder au circuit, seuls les agents engagés par le GIP Grand Prix de France – Le Castellet pourront lire : nom et prénom ; date de naissance ; accès autorisé ou accès refusé, en fonction des règles sanitaires imposées pour accéder au lieu. Les agents ne pourront pas connaître le détail du type de certificat sanitaire présenté).
    Je suis étranger, est-ce que je pourrai assister au Grand Prix de France ?
    Des mesures s’appliquent pour les personnes venant de l'étranger et varient en fonction de la provenance. Les informations sont disponibles sur le sites internet France Diplomatie (https://www.diplomatie.gouv.fr/en/) ou Explore France (https://www.france.fr/en/holiday-prep) Vous pouvez également consulter les informations données par l’Ambassade en France de votre pays.
    Comment récupérer le QR Code 2D-DOC ?
    Après votre test via le lien reçu dans le SMS envoyé par SI DEP. Si vous ne retrouvez plus le lien SMS, vous pouvez retrouver vos certificats sur le portail internet SI-DEP à l’issue de votre cycle vaccinal sur https://attestation-vaccin.ameli.fr/
    Quels sont les formats possibles à présenter aux portes du circuit ?
    Il est conseillé de présenter un justificatif au format numérique (en le téléchargeant dans l’onglet carnet de l’application TousAntiCovid). Il sera néanmoins possible de le présenter au format PDF sur mobile ou directement imprimé sur papier.
    Qu’en est-il des preuves étrangères ?
    Aucune preuve obtenue en dehors du territoire français n’est valable. Tout spectateur aura l’obligation de réaliser un test PCR ou antigénique de moins de 48h sur notre territoire. Il devra s’acquitter des frais qui seront ensuite pris en charge par sa couverture malade européenne ou universelle. A l’obtention du résultat négatif, il lui faudra télécharger le QR Code 2D-DOC via le lien SI DEP : https://tousanticovid.stonly.com/kb/guide/fr/importer-son-certificat-de-test-siCsOIDGCZ/Steps/320836
  1. Une question d'ordre général?
    contact@gpfrance.com
    Une question relative à la billetterie?
    Si vous avez des questions relatives à la billetterie que vous ne retrouvez pas dans les FAQ, vous pouvez envoyer vos questions à tickets@gpfrance.com ou contacter le SAV au 09 70 25 22 05.
    Une question relative à la mobilité?
    mobilite@gpfrance.com
Inscrivez-vous et recevez toutes les informations du grand prix