en
Accueil > Frequently Asked Questions

Frequently Asked Questions

  1. How to book tickets for the 2020 Formula 1 French Grand Prix?
    Tickets can be booked online on the official website. https://www.gpfrance.com/en/official-ticketing/
    When will the 2020 French Grand Prix be held?
    The 2020 Formula 1 French Grand Prix will take place from June 26 to 28.
    Which categories and rates are available for sale?
    A variety of prices are on sale to suit all preferences in different location. Alongside full price, special rates are available for 6-12 yo children, wheelchair user companions and disabled spectators’ companions, both as 3-day passes and day passes. Children under 6 can access free of charge but do not get their own seat. https://www.gpfrance.com/en/official-ticketing/
    My child is 12 years old, can we buy a 6-12 years old ticket?
    The 6-12 year old rate is valid for children under 12 years old, i.e. children born between 2008 and 2014 depending on the date of the event, i.e. 28 June 2020.
    What is General Admission?
    General Admission corresponds to visibility areas around the track. It does not correspond to grandstand seats. If you have grandstand tickets, you can access to general admission.
    Which grandstands are covered?
    Only Virage du Pont 2,3 and 4 are fully covered. Start/Finish and Virage du Pont 1 are partially covered, we can’t certify that you will be protected.
    Which payment methods are accepted?
    We accept Visa and Mastercard credit cards. Our safe Electronic Payment Terminal ensures secure online payments using the SSL Protocol for safe online shopping transactions. No credit card data is stored on our site. You can request an invoice at the time of purchase.
    Do I need to write all the names of the attendees on the tickets?
    No, you don’t, the tickets aren’t nominatives.
    Can I cancel or modify my order?
    Tickets cannot be exchanged nor refunded unless the Grand Prix is cancelled or interrupted before it has reached its midpoint for reasons other than a force majeure event or the act of a third party. All requests for reimbursement in such a case must be sent to GIP within three months of the Event. Please check the legibility of your tickets upon receipt and contact us immediately for any claims. In accordance with the provisions of article L221-28,12° of the French Consumer Protection Code the customer's right of withdrawal do not apply to the purchase of Tickets.
    My friends and I, bought tickets separately, could you please, change our location to be seated next to each other?
    No replacement will be made, you have to put all tickets in one order to be seated next to each other.
    Which accessible ticketing options exist?
    Please check the accessible info page for information on accessible ticketing. https://www.gpfrance.com/en/official-ticketing/accessible-info. A specific offer has been designed for wheelchair users, as well as for disabled spectators who can walk so that every visitor can enjoy an unrivalled event-day experience.
    We are a group, how can we buy tickets?
    Please, send an e-mail to cegroupes@gpfrance.com with your request.
    When will I receive my tickets?
    All tickets are electronic tickets. You will be given a possibility to download your e-tickets or receive them in your passbook (digital wallet). Tickets will be sent starting April 2019, latest one month before the event. A confirmation of your order will be sent upon purchase.
    Will I need to print my tickets?
    We strongly recommend you print your tickets in order to speed up the process upon entry. Your order confirmation or the voucher issued by a reseller will not grant access to the circuit.
    Can I choose my seat location?
    You can choose your preferred grandstand when booking your tickets and indicate where you would like to be seated. We will do our best to satisfy your wishes. The best available seats will be allocated automatically, with all tickets in a single order sat together.
    What more does my ticket include?
    A Formula 1 Grand Prix features practice on Friday and Saturday morning, qualifying on Saturday and the race on Sunday. 3-day pass include all these races. You can also watch support races, entertainment in the fan zone, parades, concerts and much more. 3-day pass holders will get exclusive access to the circuit on Thursday for the drivers’ autograph session and pitlane walk.Your ticket includes:
    • Drivers autograph session and pitlane walk (accessible to 3-day pass holders only);
    • access to the general admission areas. Grandstand ticket holders also get a seat in the grandstand they purchased;
    • A parking solution (car or motorcycle) [Redirection page info pratique] https://www.gpfrance.com/en/practical-information/;
    • entertainment areas, fan zone and concerts each day.
  1. Is parking included in my ticket?
    A parking solution will be offered free of charge (car or motorcycle) with your ticket. This may require the use of a shuttle to reach the circuit. Wheelchair users and impaired spectators can book a parking pass within the circuit along with their pass (one pass per order). https://www.gpfrance.com/en/practical-information/
    What can I take along to the Grand Prix?
    To ensure the safety of our visitors, the GIP Grand Prix Le Castellet is applying strict security measures decided by the French authorities in accordance with French anti-terrorist regulations (Vigipirate). Only one bag per person is authorised (handbag / backpack). Large bags, coolers and suitcases are prohibited. Folding chairs and umbrellas are permitted. The following items are forbidden within the circuit: Les objets suivants sont interdits :
    • Weapons and sharp objects
    • Explosives, inflammable substances, fireworks, flares and pyrotechnics
    • Glassware
    • Fire
    • Animals, except guide dogs
    • Alcohol
    • Drones
    • Laser pointers
    • Any medium with commercial, political, ideological, philosophical or religious purpose or character
  1. Where can I stay during the French Grand Prix?
    To sleep right on the circuit and avoid the traffic jam, you can stay at the Official Campsite. 1 vehicle and 5 people max per camping pitch. Arrival possible from Wednesday 10am before the event and departure possible until Monday 2pm after the event. All services available: store, snacks, bar, entertainment, etc… Enjoy unlimited reentry between campsite and the circuit during the day.
    What are the important things to know about the Campsite?
    There is no electricity or water connection. Power generators are prohibited. For safety reasons and fire risks, barbecues are prohibited. You will find showers (open from 7 a.m to 10 p.m) and toilets.
    How do I get to the Campsite?
    The Campsite is located at the South of the circuit. The route will be communicated at the same time as your Campsite e-ticket. This E-ticket, printable, has to be affixed on your windscreen.
    We have 2 cars, can we book just one camping pitch?
    Only one vehicle is allowed per camping pitch. If you want to come with 2 cars, you need to book 2 camping pitches. Please remind you that we encourage you to carpool to limit the number of vehicles around the circuit.
    Is the campsite free of charge for children?
    No, one child is equal to one person. There is no gratuity.
  1. My request isn’t on the list, where can I obtain information?
    You can send an e-mail to tickets@gpfrance.com.
Register and receive all the Grand Prix information

fr
Billetterie & Hospitalités
Début du GP de France dans :
J
H
M
Accueil > F.A.Q

F.A.Q

Assistance
  1. Où réserver une place pour le Grand Prix de France de Formule 1 ?
    Les réservations pour le Grand Prix de France se font exclusivement en ligne, sur notre site officiel. https://tickets.gpfrance.com/
    Quand aura lieu le Grand Prix de France de Formule 1 2020 ?
    Le Grand Prix de France de Formule 1 2020 aura lieu du 26 au 28 juin prochain.
    Est-il possible d’acheter des billets sur place le jour de l’événement ?
    Dans la limite des stocks disponibles, une billetterie sera ouverte pendant l’événement pour acheter des billets.
    Quelles sont les catégories de places et de tarifs ?
    L’offre est composée de divers tarifs, selon la tribune souhaitée. Vous disposez ensuite, selon la tribune choisie de plusieurs offres : Tarif Plein, Tarif 6-12 ans, PMR/PSH, Tarif accompagnant, en pass 3 jours, ou en pass à la journée. L’accès est gratuit pour les enfants de moins de 6 ans (sur les genoux de leurs parents). https://tickets.gpfrance.com/
    Mon enfant a 12 ans, peut-il bénéficier du tarif réduit 6-12 ans ?
    Le tarif 6-12 ans est valable pour les enfants de moins de 12 ans c’est-à-dire les enfants nés entre 2008 et 2014 en fonction de la date de l’évènement soit le 28 juin 2020.
    Mon enfant a moins de 6 ans, quel billet dois-je lui prendre ?
    Les enfants de moins de 6 ans ont un accès gratuit au circuit et devront être assis sur les genoux de leur parents. Un billet vous sera remis sur présentation d’un justificatif au guichet billetterie en jour d’évènement
    A quoi correspond l’enceinte générale ?
    L’enceinte générale correspond à des zones de visibilité autour du circuit sans place assise. Cela donne accès à l’ensemble des zones accessibles au grand public, à l’exception des tribunes. En revanche, avec des pass tribunes, vous pouvez accéder librement aux zones d’enceinte générale.
    Quelles sont les tribunes couvertes ?
    Seuls les tribunes Virage du Pont 2, 3 et 4 sont intégralement couvertes. La tribune Ligne de départ et Virage du Pont 1 ne sont couvertes que partiellement, nous ne pouvons donc vous garantir que vos places seront abritées.
    Quels sont les moyens de paiement ?
    Il est possible de payer avec les cartes bancaires Visa et MasterCard. Vos données bancaires sont sécurisées. Les informations relatives à votre carte bancaire ne sont pas conservées sur notre site internet. Une facture peut être demandée au moment de la commande. Les cartes American Express ne sont pas acceptées.
    Les billets sont-ils nominatifs ?
    Non les billets ne sont pas nominatifs. Seul le nom de l’acheteur figure sur le billet et ce dernier n’a pas d’importance au moment de l’accès au circuit.
    Puis-je annuler ou modifier ma commande ?
    Les billets ne sont ni repris ni échangés sauf en cas d’annulation du Grand Prix de France ou d’interruption avant la moitié de sa durée lesquelles ne seraient pas causées par un événement de force majeure ou par le fait d'un tiers. Toute demande de remboursement doit nous être adressée dans un délai de 3 mois après l’événement annulé. Merci de vérifier la conformité de vos billets dès leur réception et, le cas échéant, de nous contacter au plus vite en cas de défaut de conformité. Conformément à l'article L221-28,12° du code de la consommation, les billets ne font pas l'objet d'un droit de rétractation.
    Mes amis et moi avons pris des places séparément et nous ne sommes pas à côté, pouvez-vous replacer les places les unes à côté des autres ?
    Non, le replacement n’est pas possible. Toutes les places doivent être achetées dans la même commande pour qu’elles soient placées les unes à côté des autres.
    Quelles sont les conditions d’accès à la billetterie pour les personnes en situation de handicap ?
    Rendez-vous sur la page d’information dédiée https://tickets.gpfrance.com/, vous devriez trouver toutes les informations nécessaires à votre venue. Vous trouverez alors une billetterie dédiée aux utilisateurs de fauteuil roulant et une billetterie dédiée aux personnes en situation de handicap marchantes.
    Nous sommes un groupe/un comité d’entreprise, où puis-je passer une commande ?
    Contactez notre service groupe à l’adresse cegroupes@gpfrance.com.
    Quand et comment mes billets sont-ils envoyés ?
    La billetterie étant exclusivement électronique, vous aurez la possibilité de choisir le mode téléchargement ou transfert en Passbook (portefeuille digital). Vous recevrez votre billet courant 2020, au plus tard un mois avant l’évènement. Une confirmation vous est envoyée dès la commande.
    Dois-je imprimer mes billets ?
    Si le billet est en format électronique, il est vivement conseillé de l’imprimer pour accélérer votre entrée sur le site. La confirmation de commande de la billetterie officielle et les contremarques fournies par les réseaux de distribution choisis par le GIP ne constituent pas un titre d’accès.
    Puis-je choisir la localisation de ma place ?
    Au moment de votre commande, vous pourrez choisir l’emplacement de la tribune souhaitée et indiquer vos préférences de placement. Nous ferons notre maximum pour respecter vos souhaits dans la limite des places disponibles. Le placement assure la contiguïté des places si il y a plusieurs billets dans une commande.
    A quoi a-t-on accès avec un billet du Grand Prix de France de Formule 1 ?
    Un Grand Prix de Formule 1 comprend des séances d’essais libres le vendredi et samedi matin, des séances de qualifications le samedi après-midi et une course le dimanche. Le pass 3 jours comprend l’ensemble de ces courses. Il y a aussi les courses supports, les animations en Fan Zone, les parades… Le Grand Prix de France proposera d’autres activités telles que des animations musicales. Les détenteurs d’un pass 3 jours auront un accès exclusif à la séance de dédicaces et à la visite des stands le jeudi. Votre billet comprend donc :
    • L’accès exclusif à la séance de dédicaces et à la visite des stands du jeudi ! (Réservé exclusivement aux détenteurs d'un Pass 3 Jours) ;
    • L’accès aux zones de visibilité dans l’enceinte générale ainsi que l’accès à la tribune que vous avez préalablement réservé. ;
    • Une solution de stationnement pour une voiture ou un deux-roues https://www.gpfrance.com/informations-pratiques/comment-venir/ ;
    • Les animations, concerts et spectacles proposés chaque jour.
    Mon enfant a moins de 6 ans, quel billet dois-je lui prendre ?
    Les enfants de moins de 6 ans ont un accès gratuit au circuit et devront être assis sur les genoux de leur parents. Un billet vous sera remis sur présentation d’un justificatif au guichet billetterie le jour de l’évènement
  1. Une place de parking est-elle comprise dans le billet ?
    Une offre de stationnement est offerte avec votre billet. Cette dernière pourra nécessiter une approche du circuit en navette. Pour les PMR et les PSH, une place de stationnement gratuite à l’intérieur de l’enceinte est à réserver au même moment que votre billet (une seule place par commande). https://www.gpfrance.com/infos-pratiques/
    Que puis-je apporter au Grand Prix de France de Formule 1?
    Suite au renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate, nous vous rappelons qu'un seul sac par personne (type sac à main /petit sac à dos) sera autorisé dans l'enceinte du circuit. Aucun sac, bagage, glacière ou autre objet encombrant ne sera admis. Les chaises pliantes, parapluies et parasols sont autorisés. Les objets suivants sont interdits :
    • Armes et objets tranchants
    • Substance explosive, volatile ou inflammable et tout engin pyrotechnique
    • Emballage en verre
    • Feux
    • Animaux (sauf chiens d’aveugle)
    • Alcool
    • Drones
    • Appareil laser lumineux
    • Tout support porteur d’un message à caractère publicitaire, contestataire ou religieux
  1. Où puis-je me loger pendant le Grand Prix de France de Formule 1?
    Afin de dormir au plus près du circuit et d’éviter les trajets en voiture, nous vous proposons des emplacements de camping (tente/caravane/camping-car) pouvant accueillir un véhicule motorisé et jusqu’à 5 personnes. Un forfait 5 nuits (arrivée possible dès le mercredi 10h avant l’évènement et départ possible jusqu’au lundi 14h après l’évènement). Vous profiterez de tous les services mis à disposition : supérette, snacking, bar, animations… et bénéficierez d’un libre accès au camping depuis le Circuit durant la journée.
    Quelles sont les choses à savoir sur le camping ?
    Le camping ne dispose pas de connexion à l’électricité et à l’eau. Les groupes électrogènes sont interdits. Pour des raisons de sécurité et de risque incendie, les barbecues sont interdits. Le camping est équipé de douches (ouverture de 7h à 22h) et de WC.
    Comment me rendre au camping ?
    Le camping se situe au Sud du circuit, à proximité immédiate de ce dernier. L’itinéraire sera communiqué lors de l’envoi du E-Ticket Camping. Cet E-Ticket, imprimable, est à apposer clairement et visiblement sur le pare-brise.
    Nous venons avec 2 voitures, pouvons-nous prendre un seul emplacement ?
    Une seule voiture est autorisée par emplacement, si vous avez 2 voitures, vous devez réserver 2 emplacements. Pour rappel, nous vous invitons à faire du covoiturage afin de limiter le nombre de voitures autour du circuit.
    Le camping est-il gratuit pour les enfants ?
    Il n’y a aucune gratuité pour le camping. Lors de la réservation , un enfant est égal à une personne.
  1. Une question ? Une requête ?
    Une question ? Une requête ? Contactez notre service client : contact@gpfrance.com
    Si vous avez des questions relatives à la billetterie que vous ne retrouvez pas dans les FAQ, vous pouvez envoyer vos questions à tickets@gpfrance.com ou contacter le SAV au 09 70 25 22 05.
Inscrivez-vous et recevez toutes les informations du grand prix
Notre site utilise des cookies. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser son utilisation (cookies analytiques), pour l'adapter à vos intérêts (cookies de personnalisation) et pour vous présenter des publicités et des informations pertinentes (cookies de ciblage).