fr
Accueil > Grand Prix Historique > Protocole sanitaire

Protocole sanitaire

Protocole sanitaire - Grand Prix de France Historique

L’épreuve figure sur la liste des grands évènements sportifs internationaux autorisés en France (DIGES) reconnaissant le caractère impérieux de la manifestation. Dans le contexte actuel, HVM Racing, organisateur du Grand Prix de France Historique, veillera à l’application de toutes les mesures de précautions nécessaires et fera respecter les mesures barrières.

La sécurité et la santé des spectateurs, des participants, des exposants, de l’ensemble des personnes participant à l’évènement restent une priorité l’organisation.

La situation liée à la propagation du COVID-19 étant évolutive, les différentes actions menées par HVM Racing seront mises à jour régulièrement en fonction des annonces gouvernementales.

Protocole sanitaire spectateurs

Illustration de contenu

Une organisation repensée

En raison de la situation sanitaire et afin de pouvoir accueillir les spectateurs dans une configuration en cohérence avec les mesures gouvernementales, la jauge du Grand Prix de France Historique est limitée à 5 000 spectateurs par jour.

Illustration de contenu

Suivi des recommandations gouvernementales

Le Pass sanitaire sera exigé à l’entrée du circuit (à partir de 11 ans).

Suite à la promulgation au Journal Officiel des modalités du Pass Sanitaire, la durée de validité d’un test pour l’entrée à un événement de plus de 1000 spectateurs est ramenée à 48H (au lieu de 72H). Merci donc de prendre en compte les informations ci-dessous.

Vous devrez être en mesure de présenter l’un des documents suivants au poste de contrôle sanitaire lors de votre première arrivée au Grand Prix (en format numérique via l’application TousAntiCovid Carnet ou en format papier).

  • soit la preuve d’un test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 48H*
  • soit un certificat de rétablissement de la Covid-19**
  • soit un certificat de vaccination au statut “Terminé”***

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre directement sur https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire.

HVM Racing mettra tout en œuvre pour assurer le respect des gestes barrières et des règles de distanciation physique au sein du circuit.

Protocole sanitaire concurrents-Staff

Informations sur le site : https://www.hvmracing.fr/saison-2021/gp-de-france-historique-2021/

Protocole sanitaire ICI

*La preuve d’un test négatif de moins de 48H pour le Pass sanitaire pour l’accès aux grands événements concernés. Tous les tests RT-PCR et antigéniques génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel de santé dans SI-DEP, qui peut être imprimée en direct et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur le portail SI-DEP. Sur TousAntiCovid, l’importation de la preuve dans l’application sera à la main du patient. Il peut importer sa preuve: 

  • à partir du document en format papier ou PDF issu de SI-DEP et qui accompagne le résultat du test, en scannant le QR Code situé à gauche sur le document;
  • en cliquant sur le lien dans le portail SI-DEP, qui permet d’importer directement le résultat du test dans TousAntiCovid Carnet.
  • Les délais en vigueur pour la validité des tests (48h ou 72h selon les cas) sont stricts au moment de l’entrée sur le site de l’évènement (pas de flexibilité à 2 ou 3 jours).

**Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois :

Les tests positifs (RT-PCR ou antigéniques) de plus de 2 semaines et moins de 6 mois permettent d’indiquer un risque limité de réinfection à la Covid-19. Le processus pour récupérer sa preuve de test positif est le même que pour les tests négatifs via SI-DEP (voir ci-dessus).

***La vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet, soit :

  • 2 semaines après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
  • 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;
  • 2 semaines après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).

Depuis le 27 mai, toutes les personnes vaccinées, y compris celles qui l’ont été avant le 3 mai, peuvent récupérer leur attestation de vaccination sur le « portail patient » de l’Assurance Maladie. Par ailleurs, n’importe quel professionnel de santé pourra retrouver une attestation de vaccination et l’imprimer si une personne le demande.

Une fois votre certificat de vaccination en main, il suffit de scanner le QR Code de droite pour l’importer et le stocker en local, dans votre téléphone, grâce à TousAntiCovid Carnet.

Inscrivez-vous et recevez toutes les informations du grand prix