fr
Accueil > Informations pratiques > Informations sanitaires

Informations sanitaires

Infos pratiques

Protocole sanitaire – Grand Prix de France de Formule 1 2021

La sécurité et la santé de ses spectateurs, de ses partenaires, des acteurs de la Formule 1 et des médias restent une priorité pour le GIP Grand Prix de France – Le Castellet.

Le GIP Grand Prix de France – Le Castellet surveille de très près la situation liée au COVID-19 et est en contact permanent avec les autorités publiques, les instances dirigeantes du sport automobile, le promoteur mondial de la Formule 1 et le Circuit Paul Ricard.

Le GIP Grand Prix de France – Le Castellet respectera le protocole sanitaire lié au contexte de la pandémie de COVID-19 mis en place par la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) lors du prochain Grand Prix de France de Formule 1.

 

Protocole sanitaire – spectateurs

En raison de la situation sanitaire et afin de pouvoir accueillir les spectateurs dans une configuration en cohérence avec les mesures gouvernementales en cours ou à venir, la jauge du Grand Prix de France 2021 est actuellement limitée à 15 000 spectateurs par jour, répartis dans trois zones hermétiques de 5.000 places chacune.

Le GIP Grand Prix de France – Le Castellet mettra tout en œuvre pour assurer le respect des gestes barrières et des règles de distanciation physique au sein de chacune des trois zones et adaptera la gestion des flux.

Lors de l’évènement le port du masque sera obligatoire en permanence. Du gel et des solutions hydroalcooliques seront à la disposition des spectateurs et obligatoires dans diverses zones (entrées, zones de restauration , sanitaires, escaliers d’accès aux tribunes , et aux entrées de chaque espaces et animations).

Une zone sera créée au Poste Médical pour l’isolement immédiat de toutes personnes présentant des symptômes. Une brigade de bénévoles sera créée pour informer et sensibiliser au bon port du masque, s’assurer du respect des gestes barrières et vérifier que les distributeurs de gel hydroalcooliques seront opérationnels et approvisionnés.

Le GIP Grand Prix de France – Le Castellet nommera un référent COVID au sein de son organisation.

 

Protocole sanitaire – staff

Les personnes exerçant une activité professionnelle lors du Grand Prix de France 2021 devront fournir test PCR négatif avant le début de leur mission. Un deuxième test doit sera réalisée pour le staff réalisant des missions longues.

Le GIP Grand Prix de France – Le Castellet mettra tout en œuvre pour permettre le respect des gestes barrières, la limitation des échanges de matériel et le respect des règles de distanciation physique aux différents postes de travail.

Du gel et des solutions hydroalcooliques seront à la disposition du personnel et obligatoires dans diverses zones (véhicules , bureaux , points d’accès au site aux postes les plus exposés.)

 

Supervision

La situation liée à la propagation du COVID-19 étant évolutive, les différentes actions menées par le GIP Grand Prix de France – le Castellet seront mises à jour régulièrement en fonction des annonces gouvernementales.

 

Version datée du 19.01.2021

Inscrivez-vous et recevez toutes les informations du grand prix