Infos Pratiques

Infos Pratiques 2019-02-15T15:49:05+00:00

Se rendre au circuit Paul Ricard

 2760 Route des Hauts du Camp • RDN8 • 83330 Le Castellet
GPS  lat : 4.3.574255 • long : 3.948094

Pour le Grand Prix de France 2019, le plan de mobilités a été entièrement repensé pour fluidifier l’accueil des spectateurs.

Il s’articule autour de 4 points majeurs :

  1. Mettre en adéquation le nombre de véhicules se rendant sur le circuit avec la capacité routière
  2. Refonder complètement l’organisation et la gestion des zones de stationnement
  3. Utiliser de nouveaux axes et modifier les aménagements routiers pour améliorer notre capacité routière
  4. Renseigner et informer le public avant, pendant et après l’événement

VENIR EN VOITURE OU EN DEUX-ROUES

Itinéraire : A50, sortie n°11, direction Le Beausset – Aubagne – Circuit du Castellet.
Stationnement : Les solutions de stationnement présentées sont incluses dans votre billet d’accès à l’événement.

  • 4 000 places de parkings relais sont mises en place en sortie d’autoroute à La Ciotat et au Castellet. Des navettes gratuites conduiront ensuite les spectateurs au Circuit en 45 minutes à 1H par une route dédiée.
  • Le covoiturage est favorisé. Tout véhicule avec 5 personnes à bord pourra utiliser une voie réservée au covoiturage et bénéficiera d’une place de stationnement limitrophe du Circuit.
  • Un parking réservé aux deux-roues et complètement bitumé est créé, avec une entrée directe au Circuit.
  • Les zones de stationnement à proximité du Circuit seront plus petites mais plus nombreuses. Elles seront attribuées aux différents axes d’arrivée et de départ, évitant ainsi les croisements de flux.
  • Enfin, des aménagements routiers seront réalisés afin de fluidifier les arrivées et les départs (aménagement du Carrefour du Camp en deux fois deux voies, création d’un nouvel axe en direction de Toulon sans passer par Le Beausset, passage de la D8N en sens unique en direction du Beausset à la fin des courses).

VENIR EN TRAIN OU EN AVION

Le circuit est facilement accessible depuis les gares de Bandol (20 kms), Toulon (30 kms), Marseille (45 min), Aix-en-Provence TGV (45 min).
Il est également possible d’arriver par les aéroports de Marseille Provence (66 kms), Toulon Hyères (55 kms), Nice Côte d’Azur (176 kms), et Le Castellet.

Des navettes seront disponibles depuis les centre-villes, gares et aéroports de la Région Sud pour accéder au site par une voie dédiée avec une dépose dans la gare routière du Circuit.

GARE ROUTIÈRE

Une gare routière limitrophe du Circuit est crée pour accueillir une station de taxis et VTC ainsi qu’un parc de stationnement pour les navettes menant les spectateurs depuis les parkings relais, gares, aéroports et centre-villes de la Région Sud.

Enfin, pour des questions de sécurité, il est impossible de circuler à vélo sur les routes menant au circuit.

Pour accompagner les spectateurs pendant leurs trajets, un partenariat technologique et une application permettront de donner des informations en temps réel : itinéraires, temps de trajet, temps de sortie, remplissage des zones de stationnement… La signalétique sur les voies d’accès et les autoroutes sera elle aussi renforcée.

CAMPING OFFICIEL DU GRAND PRIX DE FRANCE DE FORMULE 1

Dès le 21 février, vous pourrez réserver votre camping au plus près du Circuit. 

Forfait 5 nuits. Arrivée possible dès le mercredi 19 juin 10H jusqu’au jeudi 20 juin 20H et départ possible le dimanche 23 juin à partir de 20H et jusqu’au lundi 24 juin 14H.

Vous profiterez de tous les services mis à disposition: supérette, snacking, bar, animations… et bénéficierez d’un libre accès au camping depuis le Circuit durant la journée.

DÉCOUVREZ LA RÉGION SUD PROVENCE-ALPES-CÔTE D’AZUR

Le Circuit Paul Ricard est idéalement situé à la croisée de la Provence et de la Côte d’Azur. Pour préparer dès maintenant votre séjour dans le Var, les Bouches-du-Rhône, les Alpes Maritimes, Marseille, Toulon ou Nice Côte d’Azur, veuillez consulter : tourismepaca.fr

Marseille - PACA
Région PACA
Région PACA