fr
Billetterie & Hospitalités
Début du GP de France dans :
J
H
M
Accueil > Max Verstappen remporte le Grand Prix d’Allemagne 2019

Actualités

Retour à la liste des article

Max Verstappen remporte le Grand Prix d’Allemagne 2019

Image couverture de l'article Max Verstappen remporte le Grand Prix d’Allemagne 2019

Max Verstappen remporte le Grand Prix d’Allemagne de Formule 1 2019 devant Sebastian Vettel et Daniil Kvyatt sur Toro Rosso. Une piste humide et de nombreux incidents entrainent les abandons de Valtteri Bottas, Charles Leclerc, Pierre Gasly et les deux pilotes de la Renault F1 Team. Lewis Hamilton termine à la neuvième place de ce Grand Prix.

Pierre Gasly ne termine pas la course à la suite d’un accrochage avec Alexander Albon : « C’était une course de folie. Avec la pluie, les accidents, la voiture de sécurité et les arrêts aux stands, c’était hasardeux. Il y avait beaucoup d’opportunités et je suis donc assez déçu de ne pas en avoir profité de mon côté et de ne pas finir la course. Vers la fin, je me suis battu avec Albon dans les derniers tours et nous avons touché, ce qui m’a arraché l’aile avant et m’a donné une crevaison, alors j’ai dû arrêter la voiture. Je ne sais pas quoi dire, mais c’est ennuyeux de ne pas marquer de points quand on a une course comme celle-ci. Nous allons continuer à pousser pour la semaine prochaine. Pour l’équipe et Honda, c’était génial d’avoir la victoire de Max aujourd’hui. »

Un week-end compliqué pour Ferrari après une séance de qualifications loupée. Charles Leclerc abandonne mais Sebastian Vettel termine à la deuxième place de son Grand Prix national après être parti dernier sur la grille de départ : « C’était une sacrée course. J’ai apprécié même si c’était une course délicate. C’était parfois très difficile. J’ai rattrapé beaucoup de temps immédiatement après le départ et dans les deux premiers tours. Après ça, c’était assez difficile d’entrer dans le rythme car je ne me sentais pas très à l’aise avec les pneus intermédiaires et leur dégradation était assez élevée. Il y a tant de décisions à prendre, mais dans l’ensemble, nous sommes restés sur la bonne voie et dans la course. »

Mercedes réalise un mauvais week-end devant son public avec l’abandon de Valtteri Bottas et la neuvième place de Lewis Hamilton. L’écurie ne marque que 2 points lors de ce Grand Prix d’Allemagne. Toto Wolff ne cachait pas sa déception : « C’était un résultat désastreux aujourd’hui. Nous avons eu un bon départ de la course avec un bon rythme. Ensuite, vous ajoutez évidemment les incidents, les conditions difficiles, les mauvaises décisions et vous obtenez finalement zéro point après avoir couru 1-2 dans les premiers tours. Valtteri est sorti comme beaucoup d’autres pilotes, ce qui a rendu une mauvaise journée encore plus difficile pour nous. Notre 200ème course en F1 a été la journée la plus difficile que nous ayons eue depuis longtemps, mais nous sommes unis dans la douleur comme nous sommes unis dans la joie de gagner. Aujourd’hui, c’est le jour où nous devons regarder nos erreurs et en tirer des leçons, afin que nous puissions revenir plus forts le week-end prochain. »

Renault F1 Team ne marque pas de points ce week-end avec les abandons de Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg. Cyril Abiteboul et son équipe regardent déjà vers la Hongrie : « C’était un véritable ascenseur émotionnel. Il y a eu des hauts et des bas et nous terminons malheureusement par un bas avec un double abandon. Celui de Daniel est dû à une fuite d’échappement et nous devons examiner ce problème. C’est le premier souci de fiabilité depuis un moment. Nico menait une course incroyable en étant soutenu par des décisions judicieuses du muret et une bonne exécution de l’équipe des stands. Nous avons choisi de ne pas passer les pneus slicks trop tôt et nous avons gagné beaucoup de positions pour nous hisser en deuxième place. Le dernier virage semblait piégeux toute la journée et Nico n’a pas pu éviter le mur. C’est difficile à digérer, car c’était une course excitante et nous aurions aimé en être jusqu’à la fin. Nous avons manqué une occasion de marquer de gros points face à nos concurrents directs, mais il y a du positif à retirer du week-end. Nous voulons être en haut et au mérite plus régulièrement et nous restons concentrer sur notre objectif de construire une voiture plus compétitive. »

Max Verstappen remporte sa deuxième course cette saison : « C’est incroyable de se hisser au sommet après une course comme celle-là et de voir l’équipe gagner pour la deuxième fois cette année avec Honda. Je ne sais pas exactement ce qui s’est passé au départ, mais il semble que tout le monde du côté droit de la grille a eu une mauvaise échappée et un mauvais grip. J’ai eu un départ particulièrement difficile lorsque j’ai relâché l’embrayage, mais je suis resté calme et j’ai suivi de près les voitures Mercedes. Les conditions étaient très difficiles et tout était une question de survie. Ce n’était certainement pas une course facile et très délicate dans des conditions changeantes. L’équipe a pris tous les bons appels. Ils me donnaient les bonnes informations et surveillaient toutes les autres équipes et les temps des secteurs. Ils étaient vraiment au courant de tout et tout le monde travaillait si bien ensemble. Cela a été l’une de mes courses les plus difficiles et c’est génial d’en sortir vainqueur. Certes, j’aime conduire sur le mouillé, mais il vous faut aussi une bonne voiture pour cela. Vous pouvez trouver un peu de rythme en vous, mais aujourd’hui, nous avions les deux choses en main et je suis très content du résultat. Les fans étaient debout, surtout quand j’étais en tête, ce qui était aussi incroyable à voir. Un grand merci à toute l’équipe et ça a été un dimanche de folie et incroyable. »

Classement du Championnat des Pilotes (après le Grand Prix d’Allemagne de Formule 1)

  • 1 Lewis Hamilton 223
  • 2 Valtteri Bottas 184
  • 3 Max Verstappen 162
  • 4 Sebastian Vettel 141
  • 5 Charles Leclerc 120
  • 6 Pierre Gasly 54
  • 7 Carlos Sainz 48
  • 8 Kimi Räikkönen 29
  • 9 Daniel Ricciardo 28
  • 10 Daniil Kvyat 27
  • 11 Lando Norris 21
  • 12 Lance Stroll 18
  • 13 Kevin Magnussen 15
  • 14 Alexander Albon 15
  • 15 Nico Hülkenberg 15
  • 16 Sergio Perez 13
  • 17 Antonio Giovinazzi 5
  • 18 Romain Grosjean 4
  • 19 Robert Kubica 0
  • 20 George Russell 0
Partager
À lire également
Inscrivez-vous et recevez toutes les informations du grand prix